Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cap sur la capeline...

Cap ou capeline ? Tel est le crédo de cet été. Le canotier de l'été dernier, s'efface, devient un classique, se boude, se délaisse. Il est triste, la capeline lui fait de l'ombre...

Capeline, un si petit nom pour un si grand chapeau. Accessoire dramatique, il est une légende au cinéma, folk dans Taxi Driver, pop et gourmand dans les Demoiselles de Rochefort, maternel dans les adaptations cinématographiques des oeuvres de Marcel Pagnol ou encore iconique dans Diamants sur Canapé.

Élément indispensable d'une panoplie de diva, il a ponctué les attitudes théatrales de la Callas comme de la brindille. Sur le bitume, comme à l'écran ce couvre-chef joue les grandes dames.

Sur les podiums, elle chapeaute les collections de Marc Jacobs , un dressing hommage aux années 70, ponctué d'un ballet de capelines. Cet été, la femme Marc Jacobs s'habille Rive Gauche. Arrogante et furieusement sexy, son dressing est une subtile alliance de Jodie Foster dans Taxi Driver et de Bianca Jagger endimanchée pour le studio 54.

Plus qu'un chapeau, la capeline est une coiffe qui signe d'un sceau noble une simple allure.

Découvrez notre diaporama de capeline, avant de succomber (vraiment) à cette tendance.

Lire aussi notre sélection de chapeaux pour cet été...



À ne pas rater