Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bruce Willis n'a pas toujours ete chauve : Les meilleures coiffures du heros de Die Hard

Les coiffures de Bruce Willis à l'écran.
Dans la série "Clair de Lune", en 1985.
Les coiffures de Bruce Willis à l'écran. Dans la série "Clair de Lune", en 1985.

Vingt-cinq ans après "Piège de cristal", le premier volet de la saga "Die Hard", l'agent John McClane alias Bruce Willis revient sur les écrans. C'est avec ce rôle d'anti-héros parfait, monsieur tout le monde pro de la castagne toujours fourré dans un quelconque guêpier que l'acteur de 57 ans a véritablement lancé sa carrière, peuplée de coiffures en tout genre. Car qu'on se le dise, Bruce Willis n'a pas toujours été chauve ! La preuve en images.

Pour toute une génération, Bruce Willis représente LE héros de films d'action des années 80. Un temps où les gros bras ne faisaient pas encore la loi et où un simple flic pouvait sauver, au choix, une tour prise en otage/un aéroport/New-York/l'Amérique. Ni musclor, ni justicier, John McClane est l'image même du policier besogneux qui n'est pas prêt de laisser le dernier mot aux méchants. Son arme fatale, après ses poings et son endurance à tout épreuve : son sens de l'humour dont sont truffés les volets de la saga.

Bien sûr, si "Die Hard" compte parmi les fondements de la carrière de Bruce Willis au cinéma, les films ne représentent qu'une petite partie de son imposante filmographie. "Armageddon", "L'Armée de 12 singes", "Le Cinquième Elément", "Sin City", "Sixième Sens", "Looper", autant de rôles qui ont également ponctué son évolution capillaire. Car contrairement aux apparences, l'acteur n'a pas toujours affiché un crâne dégarni. Certes, si il a adopté la boule à zéro depuis déjà plus d'une décennie sur le tapis rouge, il n'en va pas de même au cinéma. On peut même dire que Bruce Willis fait preuve d'une belle diversité capillaire.

Revenons aux débuts, quand Bruce Willis n'était pas encore John McClane mais David Addison Jr dans la série télévisée "Clair de lune". Le style de l'époque était plutôt au brushing soigné d'homme de bonne famille. Rien à voir avec le coiffé-ébouriffé du flic new-yorkais en marcel souillé de sueur. Plus tard, Bruce Willis s'essaye à la nuque longue, à la teinture brune, châtain clair et même à la barbe de bûcheron. Des transformations à voir ou à revoir en images, sur Puretrend.

Découvrez l'évolution capillaire de Bruce Willis au cinéma.

C.B.

À ne pas rater