Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bruce Willis, Jason Statham : Les chauves, plus sexy ? La preuve en images !

Il est loin le temps où les hommes avaient honte de leur crâne dégarni. Désormais, la calvitie rime moins avec déprime qu'avec testostérone. C'est la conclusion d'une étude réalisée par l'Université de Pennsylvanie. Plus virils, plus mâles, les chauves ont un petit quelque chose en plus qui fait flancher les femmes. Il faut dire qu'avec des ambassadeurs comme Bruce Willis, Kelly Slater ou Matt Damon, la chauve attitude à de quoi faire rêver...

Exit le brushing wild à la Romain Duris ou les cheveux mi-longs de Brad Pitt, pour être sexy, il faut désormais porter le crâne nu. Du moins, la calvitie ne semble plus une entrave au sex-appeal, bien au contraire. Un chercheur de l'Université de Pennsylvanie vient de dévoiler les résultats de son étude réalisée sur une soixantaine de participants. A chacun, il a montré une série de clichés d'hommes, similaires en âge et en physique. Seule différence, certains avaient le crâne rasé, d'autres non. Les participants devaient attribuer des adjectifs pour les qualifier. Après étude des notes, il s'avère que les hommes chauves étaient présentés comme plus forts, plus grands et plus costauds.

A Hollywood, les sexy dégarnis sont déjà légion, à commencer par Bruce Willis, l'un des précurseurs. La star de "Die Hard" a élevé le crâne rasé au rang de it-(non)coiffure. A 57 ans, force est de constater que l'acteur continue de nous charmer.

Au rayon beaux sportifs, on connaît toutes Kelly Slater, le surfeur à la plastique d'Apollon qui affiche lui aussi un crâne bien lisse. Pas un problème pour lui, avec un corps pareil, on trouve bien peu d'arguments à opposer à cette absence de poil sur le caillou.

D'ailleurs même James Bond s'y est mis. Enfin, on parle du premier de la saga, alias Sir Sean Connery. Si l'acteur a érigé le brushing de papa au rang de coiffure culte dans James Bond, il a aussi prouvé qu'il ne perdait rien de son charisme avec le crâne chauve.

Mais il semblerait que ce soit dans le monde du film d'action que les stars portent le mieux le crâne rasé. Jason Statham, Vin Diesel, Matt Damon, ils réconcilient avec entrain virilité et calvitie. On ne voit pas bien qui pourrait railler leur look, tant ces acteurs font partie des plus baraqués d'Hollywood.

Vous entendez, Jude Law, John Travolta, Sean Penn ? La course aux implants, c'est fini, le chauve est sexy !

Bruce Willis, Kelly Slater, Jason Statham, découvrez en images les chauves les plus sexy sur Puretrend.

C.B.

 

À ne pas rater