Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brad Pitt : faut-il tolerer la queue de cheval sur les hommes ?

La queue de cheval, c'est mignon et chic sur les desmoiselles. Mais sur ces messieurs, on est moins convaincu... Brad Pitt met à mal son statut de sex symbol en nouant ses cheveux blonds d'un chouchou, accessoire adoré des footballeurs. Alors, la ponytail pour hommes, c'est toléré ou totalement out ?

Lorsque l'un des acteurs les plus adulés et les plus sexy de la planète s'attache les cheveux en une courte queue de cheval, les avis sont mitigés. Il y a celles qui trouvent que c'est mieux que de les laisser cracra sur les épaules, et celles qui pensent que le look de Zlatan ne va qu'à lui, et encore. Porter la ponytail est pourtant assez commun à Hollywood, où même sur les tapis rouges, les mâles délaissent le brushing savamment travaillé au gel ou le carré pour une queue de cheval.

Bien sûr, il y a les inconditionnels, ceux qu'on n'imagine pas sans. C'est le cas de Karl Lagerfeld, qui ne se montre jamais en public sans son célèbre catogan blanc immaculé. Une coiffure digne d'un personnage de théâtre qu'il a décidé de ne plus quitter. Dans un registre moins fashion et plus testostéroné, la queue de cheval nous rappelle immaquablement les films d'action de Steven Seagal (on vous la dit, c'est moins glamour). Jared Leto, abonné aux transformations capillaires, la porte en toute décontraction, comme Chris Hemsworth. Et puis, il y a des films devenus cultes qui ont mis en avant cette coiffure, comme John Travolta, qui la porte le temps d'un morceau de danse endiablé dans "Pulp Fiction".

Mais d'ordinaire, c'est surtout dans le milieu du sport qu'on la voit dégainée. Sur le terrain, au foot comme au rugby, elle se veut pratique et commode pour ceux qui aiment porter les cheveux longs, sans prendre le risque de se faire agripper par les cheveux en plein match.David Beckham l'a portée au début de sa carrière (à laquelle il a mis fin, se reconvertissant dans les tourtes), version demi-queue. Tom Brady (monsieur Gisele Bündchen, la top la mieux payée qui sait aussi chanter) l'assume lui aussi sans complexe.

Alors, la queue de cheval, à bannir ou pas sur ces messieurs ? Faites votre choix après avoir parcouru notre diaporama.

C.B.

À ne pas rater