Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'afro conquérante

La famille Knowles en a fait sa force. Beyoncé et surtout sa soeur, Solange Knowles, portent l'afro comme personne. Une afro conquérante et sexy qui met du piquant sur les tapis rouges, de l'exotisme aussi.

Liée à l'histoire des Afro-Américains portée à l'époque comme symbole politique, comme symbole de fierté noire, la coupe afro s'impose peu à peu sur la scène musicale internationale. Portée bien ronde comme Diana Ross dans les 70's, pionnière en la matière, elle aura été la marque de fabrique de Lauryn Hill ou encore de Gloria Gaynor.

2010 sonne le grand retour de l'afro dans le milieu de la mode. Merci à Louis Vuitton qui funkyse les silhouettes de son défilé Printemps-Été en les affublant d'afro impressionnantes. Blanches, métisses ou noires, les mannequins se la jouent power africa. Chic et choc, la collection inspire. L'afro se porte dans les sphères les plus confidentielles, chez les hipsters, c'est le summum de la cool attitude. 2012, les LMFAO montrent l'exemple avec un look too much assumé, l'afro plus que conquérante.

Du côté des chanteuses, Beyoncé renoue avec le naturel, l'afro bien bouclée. Nicki Minaj mise sur un modèle pointant vers le ciel, mousseux et coloré. Esperanza Spalding donne l'exemple dans le milieu du jazz américain.


La suite, c'est en images sur Puretrend.

À ne pas rater