Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sauvez par le gong, Kylie Minogue, Madonna : Les coiffures cultes des années 80

Sauvez par le gong, Kylie Minogue, Madonna, Depeche Mode... Ces noms ont un point commun : ils ont fait fureur dans les années 80. Époque capillairement intéressante où la tendance était au volume XXL, au court ébouriffé, à la crinière renversée sur le côté.

Influencées par les séries américaines, les femmes misent sur des coiffures volumineuses à l'instar de Sue Ellen et Pamela Ewing dans les séries Dallas et Dynastie.

L'oxydation aussi est de mise, les mèches se soufflent et le court se fait asymétrique, les coiffures s'inspirent alors de la musique new-wave, très populaire à l'époque. La coupe garçonne au style destructuré fait son entrée, les filles telles que Madonna et Kylie Minogue se muent en Barbie rock.

Du côté des hommes, même combat pour le volume. Le cheveu est plus long, prend de la hauteur et parfois même des ondulations. Patrick Dempsey, alias Docteur Mamour de Grey's Anatomy, en a fait les frais. Un look très Grease en somme qui fait alors concurrence à la coupe en brosse mais aussi à la coupe mulet devenue référence grâce, entre autres, à Mac Gyver. En terme de délires capillaires, Elton John remporte la mise avec sa mythique crête décolorée sur cheveux longs.

Des coiffures devenues iconiques, fidèles à une période phare, celle de la rebellion sur scène. Et si en 2012, les mises en plis rétro inspirées des 60's se font la part belle, quelques nostalgiques se prêtent déjà au jeu du volume (faussement) indiscipliné et du brushing Dallas. Il n'y a qu'à voir Eva Longoria et ses coques capillaires ou Kristen Stewart, nouvelle égérie Balenciaga, et son coiffé-décoiffé parfois déroutant il faut bien l'avouer.

Focus en images sur les coiffures cultes des années 80.

Découvrez aussi :
- Comment on se coiffait dans les années 90 ?
- Leurs sweet 80's.

À ne pas rater