Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Astuce : Tout ce que l'on peut faire avec un shampooing sec

À nous le volume grâce au shampooing sec !
À nous le volume grâce au shampooing sec !

Le shampooing sec est un de nos atouts pour une beauté express. Finies les mauvais jours capillaires depuis que l'on sait l'utiliser. Cette poudre recèle pourtant des secrets bien gardés sur ses multiples utilisations. Puretrend fait le point.

Le shampooing sec est une technique utilisée depuis bien longtemps. Au Moyen-Âge, les femmes s'en servaient déjà pour dégraisser et parfumer leur cheveux. Il est l'atout des coiffeurs studios sur les shootings et en backstage des défilés. Pratique et efficace, son gros avantage est qu'il peut également être utilisé comme coiffant.

En effet, le shampooing sec permet d'apporter tonus et volume à notre masse. On le vaporise en racines, puis on gonfle aux doigts avant de brosser. Pour un résultat encore plus bluffant, on crêpe volontiers. Le volume XXL devient alors accessible, même pour les cheveux les plus fins. Dans la même veine, il permet de texturiser nos cheveux. Bien appliqué, le shampooing sec nous donne un aspect propre, mais quand il est travaillé grossièrement, il donne ce fini négligé et flou que l'on chérit tant. On utilise cette petite astuce pour donner du cachet à nos chignons ou à nos tresses sages et faire ressortir notre côté wild.

Karl Lagefeld, qui s'intéresse de plus en plus à la beauté avec Shu Uemura, confie s'en servir pour unifier, bomber et blanchir ses cheveux à la manière des Courtisanes. Une façon so chic de masquer l'apparition de nos racines entre deux colorations. Les brunes opteront pour une version colorée qui comblera parfaitement le petit retard de rendez-vous chez le coiffeur.

Le shampooing sec, un tout-en-un bien utile que l'on glisse dans notre tiroir du bureau pour parer à toutes éventualités.


C.S.

À ne pas rater