
Les années 90 ont été un massacre côté look et capillairement parlant, mais en même temps c'était si savoureux. On pouvait tout se permettre et tenter les expériences les plus folles.
Côté cheveux, on ne le nie pas, on avait une obsession : les mèches. On a toutes eu des magnifiques chouchous avec rajouts censés être raccord avec notre couleur (mais en fait pas du tout) ou au contraire dans une couleur totalement improbable comme rose, bleu ou encore vert. Heureusement, à cette époque (hé oui c'était il y a vingt ans !), il existait de sublimes mascaras capillaires pour se faire des mèches multicolores. On le posait sur les deux fins pans de cheveux qu'on laissait dépasser de notre coiffure et qui devait être bien placés pour tomber juste devant nos yeux. Comme ça, à nous l'attitude de bombe et le côté mystérieux.
L'autre lubie était bien évidemment le gel. Entre la queue de cheval plaqué au maximum grâce à cet outil et la coupe courte lisse devant et en bataille derrière, il devenait vite notre meilleur ami. On n'hésitait pas à le prêter à notre copain de 6ème B qui lui s'en servait pour se faire une houpette ou des piques.
Quand on repense à ces années, un flot de nostalgie et de bon goût nous revient en mémoire : le bombers, les Buffalo, l'ombre à paupières rose nacrée et le crayon à lèvres.
Julia Roberts, Madonna, Larusso : découvrez les pires coiffures de stars dans les 90's parce qu'on ne voudra jamais se les refaire aujourd'hui, mais surtout parce qu'on est ravies d'avoir pu vivre ces années là.
Clémentine Santerre
- Amber Heard
- George Clooney
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Monica Bellucci
- Giorgio Armani
- Georgia May Jagger
- Clotilde Courau
- Cécile Cassel
- Victoria Beckham
- Blake Lively
- Rachel Weisz
- Anna Mouglalis
- Jane Birkin
- Emily Blunt
- Jude Law
- Gérard Depardieu
- Selena Gomez
- Lily-Rose Depp
- Lenny Kravitz
- Jennifer Morrison
- Alysson Paradis
- Dita Von Teese
- Charlize Theron