Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anne Hathaway : sa coupe courte, la plus influente du cinema

Exit la coupe Rachel et toutes ses déclinaisons que Jennifer Aniston nous a proposées ces dernières années. Le dégradé mythique a perdu sa première place au profit de la coupe courte d'Anne Hathaway. Une étude britannique vient d'élaborer le classement des coiffures les plus influentes du cinéma. Verdict.

Retournement de situation dans l'univers capillaire. Alors que les cheveux de Jennifer Aniston se plaçaient en première place des coupes les plus enviables, elle vient de se faire détrôner. Et par une coupe courte qui plus est. Une étude britannique commandée par le Hairdressing Council of Great Britain et Universal Studios UK a été effectuée sur 1 000 personnes afin d'en savoir plus sur les coiffures les plus inspirantes du cinéma.

La coupe courte d'Anna Hathaway dans le film Un jour arrive en première position. Les cheveux longs sont souvent considérés, à tort, comme plus féminin. Ce résultat nous montre comme les coupes courtes peuvent mettre en valeur. Et dire que celle qui a remporté l'Oscar du meilleur second rôle pour Les Misérables était inconsolable après les avoir coupés pour ce film ... Comme quoi, tout le monde ne critique pas l'actrice arrivée 9e au classement des stars les plus détestées.

Que l'on se rassure l'aura capillaire de Jennifer Aniston n'a pas été complètement dénigrée puisque sa coupe dans le film Polly et moi, en 2004, arrive deuxième.

La suite du classement n'a rien de très étonnant et l'on y retrouve les dernières tendances et des coiffures cultes. Ainsi, le chignon d'Audrey Hepburn est toujours autant sollicité, bien que le choix du film soit assez surprenant. Ce n'est pas sa coiffure dans Breakfast at Tiffany's qui est mis à l'honneur, mais celle dans le long métrage Charade en 1963.

En quatrième position, la crinière rétro glamour de Veronica Lake dans Le Dahlia Bleu (1947) trouve ses aficionados à l'heure où toutes les stars hollywoodiennes l'ont adoptée. Enfin, le roux est au coeur de nos envies, et est traduit par la nomination en cinquième place du carré flou de Molly Ringwald dans Breakfast Club.

À noter, cette étude révêle également qu'une femme sur dix s'inspire des actrices au cinéma pour choisir leur coupe de cheveux.

Découvrez en images sur Puretrend les coiffures les plus influentes selon l'étude. Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

C.S.

À ne pas rater