Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ADN d'un Produit : la Laque Elnett

La laque Elnett.
La laque Elnett.

50 ans de pschiit et de tenue, la légendaire laque Elnett célèbre son jubilee. Baptisée la laque des stars, elle est incontestablement un must have du vanity. Du red carpet, aux backstages en passant par la salle de bain, itinéraire d'un produit culte.


1960, la naissance d'un mythe

L'Oréal lance Elnett Souple, trois ans après la création de son précurseur Oréol Net. Cette nouveauté bouleverse la routine des femmes et des coiffeurs qui n'avaient alors comme seuls choix, la brillantine sans volume ou la gomme-laque au résultat peu naturel. Sa naissance marque une rupture technologique parmi les produits coiffants, offrant une souplesse et une brillance exceptionnelle, tout en laissant le cheveu doux. Ceci grâce à des polymères qui lui permettent de maintenir les cheveux sans les cartonner ; sans dessécher le cheveu, ils créent un film doux qui "s'élimine au premier coup de brosse" comme le revendique le slogan publicitaire d'origine.

 

1970 : la laque des stars

En 1968, Elnett bénéficie d'une nouvelle technologie : la micro-diffusion. Ce procédé innovant et toujours d'actualité produit un nuage de micro gouttelettes aériennes permettant une répartition encore plus fine et plus uniforme pour une fixation cheveu par cheveu. "Ils vont, ils viennent, ils tiennent" clame le nouveau slogan publicitaire de 1971. Elnett fait ses débuts dans les studios de cinéma devenant la star des laques, la laque des stars, mais aussi des professionnels qui l'utilisent : en 1975, le nouveau slogan fait pour la première fois référence aux coiffeurs : "la laque des professionnels exigeants".

 

Années 80 : le succès international

La décennie voit triompher les coupes structurées, les looks capillaires travaillés et le goût des fixations fortes. Elnett doit affronter une toute nouvelle concurrence de mousses, gels et sprays favoris des jeunes générations. Elnett Fixation Extra forte voit le jour en 1988. Elle s'applique également sur cheveux mouillés pour les sculpter en toute liberté. Le slogan de l'époque "Elnett, la star des laques" imprègne l'histoire de la marque jusqu'à aujourd'hui.

 

90's : Elnett jeune et décontractée

Elnett s'accorde avec l'air du temps où s'expriment des coiffures plus libres : L'Oréal Paris lance Elnett flexible en 1998 pour séduire une cible plus jeune et plus décontractée. Son secret tient dans l'association de nouveaux polymères qui maintiennent le cheveu de façon naturelle tout en lui concédant une douceur soyeuse. Cette tendance donne naissance au nouveau slogan : "Confiez vos cheveux à une force invisible".

 

2010 : Elnett fait son Cinéma

Pour marquer son 50ème anniversaire, Elnett fait revivre la magie des plus belles scènes du cinéma français et américain dans une campagne publicitaire. À travers l'objectif du photographe Vincent Peters, Elnett commémore les débuts de la laque au cinéma : les icônes contemporaines - Diane Kruger, Laetitia Casta, Claudia Schiffer et Freida Pinto - se mettent en scène à la manière des grands classiques du 7ème Art.

 

Concours Elnett - Esmod 2010

Adulée par les coiffeurs, indispensable à tous les défilés... des coiffures les plus fantaisistes, aux tendances les plus classiques, c'est un must-have des backstages. Avec l'habillage iconique qui a fait sa gloire, dessinée par René Gruau, "la femme à la mèche ondoyante" pare sa robe dorée depuis 1964.

A l'occasion d'un demi-siècle, L'Oréal Paris a réuni le talent créatif des étudiants d'Esmod pour imaginer son nouvel habillage. L'Oréal Paris donne l'occasion à ces étudiants de réinterpréter à leur manière "la femme Elnett" d'aujourd'hui, pour une édition limitée à paraître en novembre 2010.

Dès janvier, les étudiants avaient pour mots d'ordre : créativité, modernité, séduction, féminité, beauté, glamour, graphisme. Le "brief" : la réinterprétation du mythe Elnett au regard du monde et des tendances d'aujourd'hui. Le jury L'Oréal Paris a sélectionné les 3 meilleurs dessins qui ont été soumis au vote des internautes sur le site de L'Oréal Paris. La lauréate du concours est: Teresa Tiong. Sa vision de la femme Elnett: "L'alliance de la simplicité et du classique. Une femme provocante et mystérieuse qui se promène dans la nuit, ses cheveux illuminés par le clair de lune".

 

À ne pas rater