Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

6 huiles capillaires pour une chevelure de rêve

Les huiles capillaires commencent à connaître un véritable engouement. Et ce n'est pas trop tôt ! Mettre de l'huile dans ses cheveux... Un geste beauté ancestral que nous étions nombreuses à trouver inenvisageable. L'idée d'obtenir un cuir chevelu suintant et des longueurs filasses étaient bien trop effrayante. Et pourtant, certaines marques sont parvenues à nous prouver que ces craintes étaient tout à fait infondées grâce à des produits vraiment bien pensés.

Les huiles capillaires peuvent s'appliquer de différentes façons. Pour une hydratation immédiate, il suffit d'en appliquer un zeste sur ses pointes, de laisser pénétrer. Inutile de laver ses cheveux après, si on dose correctement l'huile, elle est littéralement bue par la fibre capillaire. C'est la manière idéale d'utiliser le Rare Mélange d'Hules de d'Ojon.

Pour un effet plus intense ou pour des cheveux très abimés, l'huile peut s'appliquer comme un masque. Sur les longueurs, toujours, et on couvre avec une serviette chaude. On laisse poser le temps de regarder un film ou mieux, toute une nuit pour un effet cataplasme. Après, un bon shampooing s'impose pour débarrasser les cheveux des excès de produits et les retrouver tout doux, soyeux et brillant.

Les huiles capillaires sont également parfaites pour traiter le cuir chevelu que l'on néglige bien trop souvent. L'huile capillaire Kiel's Magic Elixir, notamment, est parfaite pour cette emploi. Quelques gouttes d'huile sur le cuir chevelu et c'est parti pour un massage relaxant et hydratant. Bien-être assuré ! Kiehl's recommande de laisser poser le produit quelques minutes pour que la peau du cuir chevelu se gorge bien de tous les nutriments que contient son huile.

Du côté de chez Soleil des Iles, l'huile capillaire profite à nos longueurs pendant l'été et les semaines de vacances. Il faut avouer que nous sommes nombreuses à malmener nos cheveux pendant l'été. L'huile au monoï de Soleil des Iles apportera une bonne dose d'hydratation et surtout, une odeur de rêve à nos cheveux.

Découvrez, sur Puretrend, une sélection d'huiles capillaires, pour transformer vos cheveux.

Amélie Wolf

À ne pas rater