Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 façons de cacher ses racines

Pas facile d'entretenir une coloration lorsque notre pygmalion capillaire a plié boutique pour aller se faire dorer la pilule au soleil. Chaque année c'est la même rengaine, le blond que l'on était si fière d'arborer il y a quelques mois encore commence à perdre de son naturel et les racines rebelles pointent le bout de leur nez. Quelles astuces adopter, comment les camoufler sans être obligée de se cacher sous un chapeau ? Puretrend vous livre ses 5 astuces ... Focus

Astuce n°1 : La tresse headband permet de cacher au mieux ses racines. Les mèches de cheveux étant enroulées les unes sur les autres cela permet de créer un résultat flou et d'uniformiser les différentes couleurs de la chevelure, les mèches plus foncées étant adoucies.

Astuce n°2 : La tendance étant à la permanente, vous pouvez donc allier astuce et fashion. En créant du volume, les mèches se soulèvent et les racines s'estompent.

Astuce n°3 : L'accessoire cheveux est certainement l'astuce la plus simple et la plus classique. Façon Blair Wordolf dans Gossip Girl adopter un bandeau qui couvrira une partie de vos racines tout en vous donnant une allure preppy chic.

Astuce n°4 : Le shampoing sec. Bien évidemment, on évite celui de Karl Lagerfeld au risque de se retrouver avec la crinière blanche mais on adopte les sprays spéciale blonde, brune ou rousse de Bumble & Bumble pour être raccord avec sa base. Le shampoing sec permet d'adoucir la couleur du cheveux grâce à la poudre. Une petite astuce low cost ? vous pouvez tout aussi bien utiliser du talc pour bébé et de la poudre de maquillage.

Astuce n°5 : En tirant vos cheveux en arrière, ils paraissent plus sombres et le contraste avec les racines est moins intense. Optez pour un chignon ou une pony tail plaqué afin de camoufler vos racines.

 

À ne pas rater