Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 astuces pour de beaux cheveux brillants

Des cheveux brillants sont des cheveux beaux et en bonne santé.
Des cheveux brillants sont des cheveux beaux et en bonne santé.

L'hiver, nos cheveux sont maltraités par le froid, les alternances entre humidité et sécheresse, les bonnets et autres chapeaux. En moins bonne santé, ils perdent de leur brillance et de leur tonus et affichent eux aussi une grise mine. Avec un maquillage de Noël qui claque, on évite les cheveux ternes et tristes sous peine de casser tout l'effet. 5 bonnes astuces faciles à faire pour une chevelure miroir.

Un bon brossage :
Il est important de bien se brosser les cheveux. En effet, ils ont tendance à capturer la pollution et autres impuretés de la journée, ce qui peut les rendre d'autant plus ternes. Ainsi, le soir, on pense à bien les brosser avec des poils naturels de préférence. On penche la tête vers le bas et on va de la nuque vers le front en insistant bien sur les longueurs. Il inutile d'agresser davantage notre cuir chevelu sous peine de le faire graisser.

Un bon shampooing :
À chaque problème sa solution, et les maisons de beauté l'ont bien compris. Ainsi, il existe de nombreux shampooings pour rendre son éclat à notre chevelure. Toutefois, comme tout soin spécialisé, on pense à l'alterner avec un shampooing doux afin qu'elle ne s'habitue pas et rende ses effets caduques. On l'applique par petite touche et on masse bien notre cuir chevelu. La circulation sanguine sera ainsi réactivée. La clé pour de beaux cheveux est une bonne technique de shampouinage. On pense également à faire appel aux soins, que ce soit des crèmes de jour ou des masques. Les cheveux ternes sont souvent un signe de mauvaise santé, il faut donc les nourrir et les hydrater au même titre que notre peau.

Le rinçage est primordial :
C'est souvent cette étape que l'on a tendance à négliger. On croit souvent, à tort, que nos cheveux doivent être doux à la sortie de la douche. C'est pourtant un signe qu'il reste des traces de shampooing sur notre crinière, elle sera donc plus propice pour accumuler les impuretés et regraissera d'autant plus vite. Un rinçage efficace prend du temps ! Nos cheveux doivent crisser sous nos doigts. Pour éviter les méfaits de l'eau calcaire, on peut toujours faire appel aux huiles capillaires. L'idéal, comme nous l'ont toujours dit nos grands-mères est de terminer par un jet d'eau froide. Cela va permettre aux écailles de se refermer et donc de mieux capter et renvoyer la lumière. On peut également optimiser le résultat en ajoutant un vinaigre de rinçage ou du jus de citron à notre dernier bain de rinçage.

Un bon séchage :
De même que des cheveux sales attirent plus les impuretés, les cheveux mouillés subissent le même sort. On veille donc à bien se sécher les cheveux. On les tamponne tout d'abord avec une serviette afin de retirer l'eau puis on les laisse sécher. Si l'on est pressé, on peut utiliser un séchoir, mais pas trop chaud, ni trop près des cheveux pour ne pas les assécher.

Et pour une chevelure impeccable et disciplinée, réalisez un brushing lisse ou bouclé.

C.S.

À ne pas rater