Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Paradis, Olivia Wilde... Toutes accros au ombré hair

Vanessa Paradis manie avec élégance ondulations et pointes éclaircies. Le chic à la française.
Vanessa Paradis manie avec élégance ondulations et pointes éclaircies. Le chic à la française.

Qu'elles aient flairé très tôt la tendance et aient joué le rôle de précurseurs ou qu'elles aient craqué plus tard pour la tendance, les stars n'ont pas résisté à la déferlante ombré hair. Des racines sombres et des pointes plus claires, un dégradé tantôt discret, tantôt ultra voyant qui réveille les crinières. On l'a vu sur toutes les têtes, de Vanessa Paradis à Olivia Wilde en passant par Rihanna ou encore Drew Barrymore. Et nous, on craque ou pas ?

Apparu il y a déjà quelques saisons, le ombré hair - aussi appelé tie and dye - est une coloration tout en dégradé. La règle est simple, les racines sont foncées, restant le plus souvent dans leur teinte naturelle, alors que les longues et les pointes sont éclaircies par la magie de la coloration et de ses pigments. L'effet est progressif et offre une palette de nuances.

Parmi les ombré hair discrets et subtils, celui de Vanessa Paradis. La chanteuse française opte pour un dégradé léger. Bonne pioche, la coloration sublime ses boucles sans trop se laisser deviner. On est bien loin de ses apparitions pas toujours glamour au cinéma.

Autre star - d'Hollywood cette fois - à avoir craqué pour la coloration tie and dye, Olivia Wilde. Coiffée d'un carré mi-long plutôt sexy, elle ose l'effet coup de soleil dans ses cheveux, exposant des pointes un ton plus clair que le reste de sa chevelure.

Envie de tenter cette coloration ? Faites comme ces stars et choisissez une version light et discrète pour commencer, bien plus simple à assumer que la coloration très tranchée de Daphné Bürki, reconnaissable à sa base châtain et à ses longueurs décolorées.

Idem, on ne tentera pas forcément le blond de Rihanna doublé de racines noires.

Reste une foule de stars dont s'inspirer pour une chevelure tout en nuances, de la plus sombre à la plus claire. Ainsi, on aime l'ombré hair sur Rooney Mara - qui a dit au revoir à son noir corbeau - sur Sarah Jessica Parker ou encore Drew Barrymore, l'une des premières a avoir arboré l'ombré hair à Hollywood.

Vanessa Paradis, Olivia Wilde, découvrez ces stars qui craquent pour l'ombré hair en images.

Retrouvez aussi les stars qui craquent pour le carré, qu'il soit chic ou plus rock.

À ne pas rater