Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un smoky en 5 astuces de pro

Les astuces de pro pour un smoky parfait.
Les astuces de pro pour un smoky parfait.

Un smoky eye parfait, c'est l'un des maquillages phares pour une soirée ou passer les fêtes le regard haut en couleur. Pas étonnant que les stars en soient accros. Le problème reste à le réussir et la chose n'est pas forcément aisée, surtout si on débute ou si on est maladroite. Anne Vidal, maquilleuse chez Clarins, nous donne ses astuces pour dessiner à coup sûr un smoky glamour à souhait.

- Avant de se lancer dans l'application du fard, on dépose une petite dose de base paupières. On l'applique sur la paupière fixe comme sur la paupière mobile. Ainsi, on s'assure une base uniforme et surtout on améliore la tenue des fards. Un geste indispensable pour un maquillage qui tient toute la journée ou jusqu'au bout de la nuit.

- On ne dépose pas tout de suite son fard foncé. Oui, on veut un regard charbonneux, mais on commence d'abord par appliquer un fard beige. Ce dernier, comme une première couche, permet au fard foncé de mieux glisser. Le maquillage n'en sera que plus facile.

- Pour éviter de noircir le dessous de l'oeil avec des particules d'ombre à paupières, on dépose un peu de poudre claire sous l'oeil. Une fois le smoky terminé, on passe un gros pinceau et hop, les "chutes" ont disparu.

- Quand on débute, mieux vaut opter pour des couleurs faciles à travailler. Ainsi, le noir corbeau est plutôt à éviter, le mat aussi. On choisit plutôt un gris irisé.

- Conseil application : à l'aide d'un pinceau rond (ou un applicateur en mousse, rond lui aussi), on dépose le fard au milieu de la paupière. Ensuite, on le dégrade vers le coin interne et le coin externe. Contrairement à une application linéaire, ce procédé permet d'éviter les paquets et d'obtenir un beau dégradé.

Bien sûr, une fois le(s) fard(s) appliqués, on n'oublie pas de tracer un trait de khôl au ras des cils et de déposer un peu de mascara noir sur ses cils. Idem, on souligne la ligne de ses sourcils avec un fard de la même teinte pour un regard intense.

Le bon produit : Eclat Minute Base Fixante Yeux

À ne pas rater