Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un make-up 50's sans effort

Make-up 50's, mode d'emploi.
Make-up 50's, mode d'emploi.

Avec le triomphe de séries comme "Mad Men", les années 50 ont marqué leur grand retour dans notre garde-robe comme dans notre make-up. Oeil de biche tracé au crayon khôl, bouche rouge gourmande, teint de porcelaine, découvrez comment réaliser un maquillage pin-up chic en deux-trois coups de pinceau.

Le teint 50's se doit d'être nude et matifié. On laisse donc sa poudre Bronzing de côté au profit de textures et de teintes légères. Dans notre trousse à maquillage, un bon fond de teint comme l'Ever Matte de Clarins. Sa texture légère permet d'obtenir un teint naturel, en mieux. Pour camoufler cernes et imperfections, on ne se sépare jamais de son correcteur. Puis, on applique une poudre fine et légère qui va venir matifier la peau sans l'étouffer. Pour finir le travail du teint, une touche de blush rosé sur le haut des pommettes, en étirant bien vers l'extérieur.

Pour un make-up 50's, il faut jouer sur le regard avec un joli oeil de biche. Si l'eye-liner est trop difficile à maîtriser, on opte pour le Khôl Kajal de Clarins version noir, ultra-simple d'application. Sa texture crémeuse permet un maquillage intense et sensuel. On commence dans le coin interne de l'oeil et on y va en douceur, en suivant la racine des cils. Libre à nous d'insister pour un trait plus épais et donc plus visible. On termine par une petite virgule qui remonte au coin de l'oeil, effet oeil de biche garanti !

Enfin, pour finir, on maquille sa bouche. Deux possibilités, soit la jouer féminine mais discrète de jour avec le Joli Rouge Petal Pink ou Soft Berry, ou se faire totalement vamp à la nuit tombée avec des teintes plus soutenues comme le Clarins Red ou le Poppy Red.

À ne pas rater