Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mon beauty look d'automne en 5 étapes avec Clarins

Mon beauty look d'automne en 4 étapes avec Clarins.

C'est la rentrée et en témoignent les caprices de la météo, l'automne approche à grands pas... C'est le moment de se mettre aux tendances de cette nouvelle saison qui va démarrer autant côté mode que côté beauté. Pas d'idée pour vous faire un make-up canon ? Suivez le guide, Clarins propose un maquillage en 5 étapes, super facile, super craquant ! C'est parti...

Étape n°1 : le teint

Un joli teint, bien unifié et bien mat, c'est la base d'un joli maquillage... Alors qu'on avait laissé le fond de teint de côté durant l'été, il est temps de le réhabiliter. Pour un joli look d'automne, je commence donc par appliquer une touche de Skin Illusion sur mon ovale. Je chauffe d'abord le produit entre mes mains puis je l'étale en tapotant du bout des doigts.

Étape n°2 : les paupières

Second temps d'un joli make-up d'automne : le fard à paupière. Je dégaine la palette Ombre Minéral 4 Couleurs Clarins qui propose un quatuor de couleurs qui va mettre en valeur mon regard. La teinte 11 forest est absolument canon avec ses nuances de gris. On commence par appliquer la couleur la plus claire sur la paupière supérieure, puis une plus foncée au dessus de nos cils, la plus sombre viendra surligner le dessous de nos yeux grâce à un embout pinceau hyper pratique.

Étape n°3 : les cils

Pas de maquillage réussi sans un brin de mascara. Notre coup de coeur de l'automne chez Puretrend, c'est Be Long Mascara qui fait un regard de braise et nous assure une tenue longue durée. La teinte 01 intense black se marie parfaitement avec le palette Ombre Minerale 4 Couleurs utilisée précedemment.

Étape n°4 : les joues

Pour surligner mes jolies pommettes, je mise sur Graphic Expression Poudre Teint et Blush Clarins, un 2 en 1 à appliquer sur les joues, le front, le nez et le menton pour dessiner mon ovale.

Étape n°5 : les lèvres

Enfin, on passe au maquillage de notre bouche sans trop forcer. On mise sur une couleur douce mais piquante en utilisant le Rouge Prodige Clarins 111 rasberry sorbet. Je l'applique en tapotant puis l'estompe à l'aide de mes doigts, effet bonne mine immédiat !

À ne pas rater