Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Monroe : le CV beaute d'une icone

Sex-symbol incontournable, incarnation du glorieux Hollywood des années 50, Marilyn Monroe est celle qui a redonné leurs lettres de noblesse aux blondes. Son magnétisme et ses courbes (élues plus belles de tous les temps) sont restés imprimés dans les mémoires, modifiant les codes de la beauté. Disparue le 5 août 1962, elle aurait fêté ses 87 ans ce week-end. L'occasion de revenir sur le CV beauté d'une icône.

Il y a des stars qui marquent l'histoire du cinéma et se posent en icônes beauté. Liz Taylor en fait partie, tout comme Marilyn Monroe. Aussi blonde que l'autre est brune, celle qui est née Norma Jean Baker a décidé de muer pour se réinventer, composant sans le savoir le rôle de sa vie, celui d'un sex-symbol et d'une actrice récompensée qui encore aujourd'hui fait rêver.

Difficile de la reconnaître sur ses premiers clichés. Les cheveux châtains, le nez plus épais, elle n'a pas encore l'aura qui l'entourera bientôt, attirant irrémédiablement le regard des hommes. Emancipée d'un premier mariage, elle fait ses premiers pas à Hollywood, brille sous les projecteurs et séduit par son talent et son charme.

Ce qu'on garde d'elle ? L'image d'une femme sensuelle, sexuelle diront certains, qui jouait avec son image, minaudant à l'écran, se créant au fil des années un charisme toujours palpable aujourd'hui. En une petite phrase lançée en interview, elle affole les journalistes, qui imagine déjà le sex-symbol allongée, nue, sous sa couette, avec juste quelques gouttes de Chanel N°5 au creux du cou.

Sa marque est longtemps restée imprimée dans le monde de la beauté. Bien sûr, il y a ces célébrités qui copient son style, avec plus ou moins de succès. Blonde peroxydé, elle aura été la source d'inspiration de la tendance blondarexia. Le teint transparent, la bouche rouge carmin, elle crée un look rétro et glamour de femme fatale totalement imparable. Et puis, il y a ce grain de beauté qu'elle dessine au crayon, sur sa joue. Autant de détails restés cultes qui inspirent aujourd'hui encore les make-up artists de tous bords.

Retrouvez en images le charme d'un sex-symbol, Marilyn Monroe.

À ne pas rater