
Cette année encore, Clarins et Hipanema s'associent pour la bonne cause. Ainsi, le 24 juin prochain sera lancée une collection de quatre bracelets porte-bonheur imaginée par les petites filles de Jacques Courtin, et dont les ventes financeront la recherche médicale. Un joli bracelet pour une jolie action.
L'an dernier, l'opération avait rapporté plus de 35 000 euros à la fondation Arthritis. Une bonne raison pour la renouveler. Claire, Jenna, Prisca et Virginie Courtin-Clarins, les petites filles du fondateur de la marque française, se sont réunies pour imaginer 4 bracelets colorés et exotiques. "Love", "Lucky", "Pleasure" et "Happy" sont des porte-bonheur au parfum du Brésil, issus de la maison Hipanema.
Pour chaque bracelet (vendu 5 euros) acheté, 3 euros sont reversés à la fondation Arthritis. Un hommage rendu à l'épouse de Jacques Courtin, atteinte de polyarthrite rhumatoïde. Les fonds sont investis dans la recherche médicale, pour venir en aide aux personnes qui en sont victimes et améliorer leurs conditions de vie.
Une démarche solidaire qui permet de soutenir la recherche tout en habillant son poignet d'un joli bracelet estival, porteur d'un message positif, à afficher sur soi comme un porte-bonheur.
Les 4 bracelets "Love", Lucky", "Pleasure" et "Happy" seront en vente à partir du 24 juin au prix de 5 euros dans les instituts Clarins et sur les sites www.bazarchic.com, www.clarins.fr et www.fondation-arthritis.org.