Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les astuces maquillage pour affiner mon visage

Les astuces pour affiner son visage en quelques coups de pinceau.
Les astuces pour affiner son visage en quelques coups de pinceau.

Un visage trop rond, des pommettes pas assez marquées, un léger double menton qu'on aimerait cacher... Tous nos petits défauts peuvent être corrigés en quelques coups de pinceau bien placés. C'est ce qu'on appelle le contouring, soit l'art de structurer et d'affiner son visage. Par ici les astuces pour un ovale parfait.

Jouer sur les teintes pour affiner discrètement ses traits, c'est tout l'intérêt du contouring. Le principe : souligner et appuyer les creux de son visage afin de les faire ressortir. Ainsi, on structure ses traits, on fait ressortir ses pommettes, on crée l'illusion d'un front plus petit, d'une mâchoire mieux dessinée, d'un ovale parfait.

Pour ce faire, il faut miser sur les bons outils, à savoir une poudre bronzante et un gros pinceau, rond ou biseauté. Attention, on choisit une poudre effet mat, qui aura l'avantage de donner cet effet fondu et affiné. Une poudre irisée risque à l'inverse de souligner les défauts.

Après l'application du fond de teint sur l'ensemble du visage et de la poudre matifiante, on s'empare de sa poudre bronzante. La teinte doit être plus foncée mais pas trop éloignée de notre carnation pour un effet visible mais qui reste naturel. Tout l'enjeu du contouring est de rester discret. On prend un peu de poudre sur le pinceau, qu'on tapote légèrement pour faire tomber l'excédent.

Pour affiner ses joues, on les creuse en faisant le poisson. On ne dépose pas la poudre sur le haut de la pommette mais sous l'os, dans le creux, dans un mouvement fluide vers la tempe. On n'hésite pas à passer ensuite un autre pinceau pour un résultat fondu.

Pour cacher un double menton, on applique la poudre le long de la ligne de la mâchoire et juste en dessous du menton.

On peut également donner l'illusion d'un front plus petit en déposant la poudre à l'orée des cheveux, du haut jusqu'aux temps. Enfin, si le nez est un peu épais, on dépose un peu de poudre bronzante le long du nez à l'aide d'un pinceau plus fin.

Le matériel :
Bronzing Duo Poudre Soleil Minérale
Ever Matte Poudre Compacte Minérale
Lift-Affine Visage Sérum Premier lipo-drainant

Retrouvez aussi nos astuces pour un regard de biche ou des cils XXL.

À ne pas rater