
La fatigue, le stress ou une mauvaise hygiène de vie peuvent rendre notre regard plus terne. Mais ce n'est pas une fatalité car une bonne nuit de sommeil sera réparatrice. Et si malgré cela, nos yeux s'obstinent à rester éteints, on triche avec le maquillage.
à lire aussi
Il faut jouer avec l'ombre et le clair pour agrandir notre regard. On apporte ainsi de la lumière avec le Pinceau Perfecteur Éclat Minute de Clarins au coin interne de l'oeil et juste sous l'arcade sourcilière. Dans le même but de réveiller notre regard de braise, on évite de mettre de l'ombre trop foncée et plus particulièrement vers l'intérieur de l'oeil. Il faut retenir que les fards clairs se mettent du côté interne et les plus foncées peuvent légèrement se dégrader mais uniquement vers l'extérieur. Sinon, gare aux couleurs plombées.
Certaines astuces maquillage peuvent rendre nos yeux plus petits et tombants. Ainsi, pour la beauté de notre regard de biche, on abandonne le crayon noir sur la muqueuse inférieure de l'oeil et le mascara sur les cils du bas. En revanche, on n'hésite pas à accentuer la courbure de la frange de cils supérieurs pour faire paraître nos yeux plus félins avec le Mascara Wonder Waterproof.
L'astuce en plus : Bien travailler notre ligne de sourcils peut contribuer à agrandir notre regard. On ne la fait ni trop fine ni trop épaisse et on respecte la forme naturelle de notre arcade. On dompte nos poils rebelles avec le Double Fix'Mascara de Clarins.