Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les astuces Clarins pour donner de l'éclat à mon make-up

Trucs et astuces Clarins pour un maquillage éclatant.

Une peau lumineuse, un regard waterproof, un teint éclatant et un rouge à lèvres à la brillance décuplée... Comment donner à mon make-up ce petit je-ne-sais-quoi en plus qui va faire la différence ? Suivez les conseils des experts Clarins.

1) Comment illuminer ma peau en 2 étapes ?

Une belle peau, bien hydratée et lissée, c'est la base d'un maquillage réussi. Je commence donc par appliquer ma Crème Désaltérante Clarins en la chauffant entre mes doigts avant de l'appliquer sur mon visage et mon cou en l'étirant délicatement. Je n'hésite pas à tapoter légèrement mon ovale.

Je dégaine ensuite ma BB Skin Perfecting Crème SPF 25 Clarins, à utiliser au quotidien comme en soirée, elle va nourrir mon épiderme et le sublimer. Même procédé, je chauffe le produit dans mes mains puis le pose sur mon visage en insistant sur les paupières, le cou, les oreilles et les ailes du nez de façon à ce que le rendu soit homogène et naturel.

2) Comment imperméabiliser mon mascara ?

La clef d'un joli make-up c'est aussi sa tenue longue durée. Pour éviter les bavures, je rends mon Mascara Wonder Perfect waterproof. Pour cela, j'applique une couche de Double Fix Mascara Clarins sur mon mascara encore humide. Je n'hésite pas à faire des mouvements de zig-zag pour dessiner chaque cil.

3) Comment donner de l'éclat à mon teint en 1 minute chrono ?

Pour un teint lumineux, j'associe mon Lisse Minute Base Comblante et mon Eclat Minute Embellisseur Teint en appliquant le mélange sur mon visage du centre vers l'extérieur. Le premier va gommer mes petites imperfections et lisser mon grain de peau, le second va réveiller mon teint en un clin d'oeil. À appliquer comme un fond de teint en veillant à bien l'estomper sur le nez, le cou ou les oreilles.

4) Comment décupler la brillance de mon rouge à lèvres ?

Enfin, je m'occupe de mes lèvres. Puisque mon maquillage est léger au niveau des yeux, je peux miser sur un couleur de rouge à lèvres plus flashy en appliquant mon Rouge Prodige. Pour la petite touche de brillance en plus, je mise sur Eclat Minute Embelliseur Lèvres que j'applique avec mon doigt en lissant délicatement. Résultat ? Ma bouche est parfaite, colorée, vitaminée, glossy !

Et voilà, un make-up illuminé, simple et rapide, qui va tenir toute la journée !

À ne pas rater