Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristen Stewart, Rihanna... Le khôl de couleur, du podium au tapis rouge

Si le trait de khôl noir reste l'un des must-have beauté de nombreuses femmes, plébiscité par les belles du red carpet, la couleur a tendance à twister cet indispensable. Kristen Stewart, Rihanna ou encore Jessica Alba ont bien compris tout le potentiel glamour d'une plus large palette de teintes pour booster son regard. Vu sur les podiums, le khôl de couleur habille les regards des tops pour un rendu décuplé par rapport au traditionnel trait noir.

Moins discret que son rival black, le khôl de couleur permet une multitude de combinaisons make-up très appréciées des fashionistas. Qu'on l'associe à une ombre à paupières coordonnée ou que l'on joue sur les couleurs complémentaires en associant des teintes différentes, tout est question d'harmonie.

Vu sur les podiums d'Akris ou d'Albino, le make-up au khôl monochrome est utilisable en journée comme le soir. Idéal sur un teint nude parfait, il booste le visage et rend le regard instantanément plus piquant. Cela,la Barbie de la mode Blake Lively l'a bien compris. Mais n'étant pas la seule à dompter la couleur, elle a de la concurrence en la belle Emma Stone. Qu'elle soit rousse, blonde, brune, la délicieuse actrice mise régulièrement sur le khôl coloré.

Plus audacieuses, Jessica Alba et Kristen Stewart n'ont pas reculé devant la tendance des couleurs coordonnées. Très apprêtée mais ultra-efficace pour dessiner un regard mystérieux et électrique, cette technique est réservée aux soirées. Une seule règle pour que le rendu soit parfait, un joli teint uniforme et une boucle naturelle. Bien entendu le choix des couleurs dépend de la couleur des cheveux ainsi que des yeux. Il fait d'ailleurs davantage d'effet sur les brunes.

Quant aux couleurs les plus appréciées, on nommera les principales : le bleu décliné du pastel à l'électrique, le vert amande ou canard et en règle générale toutes les teintes d'or et d'argent.

Découvrez sur Puretrend la tendance du khôl de couleur du podium au red carpet.

À ne pas rater