Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Keira Knightley, Taylor Swift, Blake Lively : toutes folles de la paupière cuivrée

Tandis que le smoky eye se taille la part du lion sur le tapis rouge, une autre tendance maquillage réussit à s'imposer peur à peu : la paupière cuivrée. L'avantage, c'est que cette couleur chaude flatte aussi bien les yeux bruns que les yeux bleus. Keira Knightley, Taylor Swift et Blake Lively l'adoptent donc sans aucune hésitation afin de briller de mille feux en soirée...

Pour illuminer un smoky eye un peu foncé ou pour sublimer un regard azur, les stars utilisent un fard à paupières cuivré aux accents dorés. La star d'"Anna Karenine" l'utilise pour apporter de la lumière à son regard malgré un smoky intense. Cela lui permet aussi de mettre en valeur ses prunelles noisettes. En complétant son beauty look par des boucles d'oreilles dorées, elle réchauffe son visage.

La chanteuse Taylor Swift, véritable accro de l'eyeliner, aime utiliser un maquillage cuivré et doré pour faire ressortir le bleu de ses yeux. C'est le principe des couleurs chaudes ! En complétant le tout d'une épaisse frange de faux cils, elle souligne son regard. On n'hésite pas à piquer l'astuce de Blake Lively, qui applique un fard cuivré sur sa paupière mobile, mais souligne son ras de cil inférieur d'un fard doré : éclat du regard assuré !

Les plus audacieuses s'essaieront au total look cuivré et plus intense, mais veilleront à bien définir leur regard par une bonne couche de mascara, comme Scarlett Johansson.

Pour un look encore plus dramatique, le cuivre peut être utilisé en large paillettes par dessus un smoky noir, comme Emma Watson à l'avant-première d'"Harry Potter". Mais elle veille à la touche lumière en appliquant du fard doré en coin interne !

Le cuivre permet donc divers maquillages aux tons chauds et s'associe parfaitement au doré pour des maquillages de fêtes ou plus discrets.

Découvrez sur Puretrend les maquillages cuivrés des stars...

À ne pas rater