Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux un maquillage métal

Je veux un maquillage métal.
Je veux un maquillage métal.

L'or n'est pas l'unique couleur à la fête en cette fin d'année. Pour un maquillage qui en jette, on mise aussi sur le métal et ses déclinaisons argentées. Intense, lumineuse, voilà une mise en beauté du regard qui fait toute la différence.

Pour les fêtes, on veut un maquillage sophistiqué et dans l'air du temps. Bien sûr, l'or est une valeur sûre en cette période de l'année, mais pas seulement. De plus en plus - et les défilés le prouvent - le maquillage métal s'impose. La paupière couleur de fer distille son éclat pour un beauty look parfait. Naturellement, on se tourne vers les teintes argentées, qui se déclinent de la plus claire à la plus sombre. L'idée : un maquillage des yeux intense et graphique, qui mixe fini irisé et mat, voire wet.

Première étape de la mise en beauté, le teint. Inutile de dire qu'avec un maquillage du regard intense, la base doit être soignée. On commence donc par appliquer une petite dose de Skin Illusion Fond de Teint Poudre Libre par dessus son fond de teint fluide. L'idée : contrôler toutes les brillances pour un teint mat parfait. Pour affiner son visage et jouer sur les nuances, on peut s'amuser avec l' Odyssey Palette Teint de Clarins.

Ensuite, on passe au regard. On commence pas harmoniser la base avec l'ombre la plus claire de la palette Ombre Minérale 4 Couleurs Graphites. Un rosé discret. Puis, on a l'argent, décliné en 3 teintes. On peut au choix copier le make-up du défilé Chanel et rester sur la teinte la plus claire, ou réaliser un smoky progressif. Pour un effet plus intense, on humidifie légèrement le pinceau avant d'appliquer les fards.

Le crayon khôl est recommandé, tout comme le Wonder Perfect Mascara pour étoffer ses cils. Enfin, le regard est la star, on reste donc light sur la bouche avec un peu d'Eclat Minute Embellisseur Lèvres.

Retrouvez aussi nos conseils pour un make-up gold et les stars toutes folles du smoky.

À ne pas rater