Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux un maquillage de fêtes élégant et glamour

Je veux un maquillage de fêtes élégant et glamour.
Je veux un maquillage de fêtes élégant et glamour.

Noël et le jour de l'an approchent, il est temps de m'intéresser au maquillage que je vais bien pouvoir porter durant les fêtes, et pourquoi pas les tester d'ici là. Au programme, des textures irisées, des finis pailletés et des palettes en édition limitée pour un maquillage de fêtes chic et soigné.

Qui dit fêtes dit strass et paillettes. Là, je dis attention. Ce n'est pas parce que la fin de l'année se profile qui faut la terminer avec une tête digne d'une boule à facettes. L'excès de fards, très peu pour moi. Je dis oui au maquillage de fête élégant et glamour.

Première règle à respecter pour un beauty look parfait : soigner la base. De la brillance sur les yeux, OK, mais interdiction d'avoir le teint luisant. Pour une peau matifiée sans lourdeur, j'opte pour une poudre fine composée de microparticules. Ultra-légère, elle me garantit un teint parfait sans effet plâtre. Le must de cette fin d'année, la Palette Collector Teint Odyssey et son écrin bijou. Un packaging très glamour que je n'hésite pas à dégainer en soirée pour parfaire mon teint.

Une fois mes cernes domptés et mon grain de peau sublimé, je passe au regard. Là aussi, je pioche parmi les créations spécial fêtes de Clarins. La palette Ombre Minérale 4 Couleurs Odyssey propose quatre fards aux textures satinées et irisées, idéal pour Noël. Je réalise ainsi un smoky qui flirte avec le brun et le taupe, que je réhausse à l'aide du fard or pailleté. Impossible de faire plus festif, tout en restant glamour. Et pour ne pas me rater, je suis religieusement les conseils de la pro pour un smoky parfait.

Pour souligner mes cils et leur donner du volume, j'applique deux couches d'Instant Definition Mascara noir. Je termine par ma bouche, en respectant l'équilibre avec le regard. J'opte donc pour le discret mais féminin Rose Tender de Rouge Prodige, une teinte légère qui me donne une petite note de glamour.

À ne pas rater