Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Gymnastique faciale : ces gestes qui font du bien à la peau

Gym faciale, mode d'emploi.
Gym faciale, mode d'emploi.

Pour soigner votre peau et afficher un teint éclatant, il y a bien sûr les soins et le maquillage, mais aussi la gymnastique faciale. Une série de gestes qui permettent de stimuler l'élasticité de la peau et la circulation sanguine. Découvrez comment les réaliser pour un épiderme souple et tonique.

Facile à faire, la gym faciale doit devenir un rituel beauté. Parce qu'elle prévient l'affaissement des tissus et permet de garder une peau ferme, elle est recommandée à tout âge. En pratique, vous pouvez la réaliser soir comme matin en même temps que vous appliquez votre soin hydratant. Après vous être démaquillée, placez-vous devant le miroir. Là, prenez un peu de produit et réchauffez-le entre vos doigts afin de rendre la texture plus malléable. Appliquez-le ensuite avec le plat de la main sur les joues, le front et le cou, sans trop appuyer. Exercez des pressions plus fortes, toujours avec le plat de la main, sur les joues, le bas du visage, les oreilles, le front et le cou.

Pour drainer le contour de l'oeil, effectuez des pressions avec la pulpe des doigts sous l'oeil puis sur la paupière, de l'intérieur vers l'extérieur. Pour stimuler la circulation sanguine et améliorer l'efficacité de votre soin contour des yeux, vous pouvez pianoter le dessous de l'oeil, toujours de l'intérieur vers l'extérieur.

Enfin, pour un mini-lifting maison, placez votre soin au frigo. Puis, appliquez-le sur tout le visage, les mains à plat. Posez vos coudes et votre visage contre vos paumes, d'abord le front, puis les joues, le bas des joues, les oreilles et le cou. Tenez la position 10 secondes à chaque fois.

Retrouvez tous les gestes et les méthodes d'application sur le site de Clarins.

À ne pas rater