Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Stone, Scarlett Johansson, Rihanna : les stars misent sur le khol de couleur

Vedette des podiums ces dernières saisons, le khôl de couleur s'invite dans notre trousse à maquillage cet été pour sublimer notre regard à la plage comme en soirée. Emma Stone, Scarlett Johansson ou Rihanna, on s'inspire des stars pour l'adopter...

Peut-être encore plus que celui du teint ou des lèvres, le maquillage des yeux est absolument crucial... D'autant qu'il suffit souvent d'un petit rien pour faire ressortir notre regard de biche : un trait de khôl et la forme ou la couleur de nos yeux sont mises en valeur. Mais si ce crayon magique est connu depuis la nuit des temps sous sa forme noire, cet été il faut miser sur la couleur à la manière de nos starlettes préférées.

Comme l'actrice Emma Stone, les reines du red carpet sont nombreuses à miser sur des khôls de couleur émeraude. Chez la comédienne, dont les yeux sont également verts, ce ton sur ton permet d'agrandir et d'intensifier son regard.

Plus original, Scarlett Johansson mise sur des teintes orangées pour l'intégralité de son make-up : de la bouche jusqu'à la couleur de son khôl. Avec cette couleur chaude et vitaminée, la comédienne fait ressortir la couleur turquoise de ses yeux tout en s'offrant un make-up très estival.

Elles ont choisi le bleu pour mettre en valeur leurs regards de biche : Rihanna, qui ne fait jamais dans la demi-mesure, a décidé d'attirer l'attention sur son regard de braise avec un bleu électrique qui donne un effet très rock à son maquillage. C'est dans une teinte de bleu beaucoup plus douce que l'actriceOlivia Wilde souligne ses yeux quasiment de la même couleur. Pour adopter le look de la comédienne connue pour son rôle dans la série Dr House, adoptez le Crayon Yeux Waterproof turquoise de Clarins.

Tout comme Emma Stone, la compagne de Ryan Gosling, la belle Eva Mendes, a elle aussi opté pour un liner appartenant à la palette des verts, résultat : un joli contraste avec ses yeux marrons...

Egalement tendance, les liners dans les teintes jaunes à marron. Ils ont déjà séduit Blake Lively ou encore Katherine Heigl qui apprécient leur côté naturel. Une palette de couleurs chaudes qui se marient parfaitement avec les yeux noisettes. Il est aussi possible d'adopter un make-up bicolore, dans ce cas, partez sur un fard à paupière plus flashy au-dessus de l'oeil et tracez un trait de liner fauve à l'intérieur de votre paupière inférieure.

Il semblerait que Natalie Portman voit la vie en (liner) rose... Une teinte de khôl un peu plus compliquée à trouver. Alors si vous voulez adopter le look baby doll de l'actrice, humidifiez légèrement le pinceau de votre fard à paupière Mono Couleur coloris lovely rose de chez Clarins et d'un trait fin, surlignez le dessus de vos cils. Autre coloris d'eyeliner très girly : le violet, il va à ravir à l'actrice Zoe Saldana qui n'a pas hésité à coordonner tenue et maquillage. Clarins propose également un Crayon Yeux Waterproof violet que vous pourrez utiliser comme khôl et comme fard à paupière en l'estompant avec son embout mousse.

Enfin,Reese Witherspoon, maman de 3 enfants, le sait bien : pour camoufler les dégâts d'une nuit trop courte rien de tel qu'un trait de liner de couleur blanc notamment à l'intérieur de la paupière inférieure. Il va permettre de donner un côté très naturel à votre maquillage tout en y ajoutant un effet bonne mine. A adopter de toute urgence !

À ne pas rater