Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment soigner ma peau sèche ?

Comment prendre soin d'une peau sèche ?
Comment prendre soin d'une peau sèche ?

Sensible et irritable, la peau sèche peut causer quelques désagréments. Parce qu'elle accuse un manque de lipide (de gras), elle a encore plus besoin de soins. Découvrez les produits qui lui conviennent le mieux et les bons gestes à adopter pour prendre soin d'elle.

Avant tout chose, il est important de savoir distinguer une peau sèche d'une peau déshydratée. La seconde souffre d'un manque d'eau et ce souci peut concerner tous les types de peau. Une peau sèche, en revanche, présente une carence en gras, qui la rend moins souple et plus sensible. De cette nature de peau particulière, il faut tenir compte pour choisir les produits qui lui siéent le mieux. La base, c'est d'opter pour une bonne crème hydratante qui va la nourrir en gras et éviter l'évaporation de l'eau et donc le dessèchement. Notre recommandation : la Crème Riche Désaltérante de Clarins, qui soulage les irritations et la sensation de peau qui tiraille. A utiliser tous les matins et soirs, à moins d'opter pour une crème de nuit également formulée pour les peaux sèches. Autre geste auquel il faut faire attention : le démaquillage. Choisissez un lait doux qui ne dessèche pas la peau, comme le Lait Démaquillant Velours.

En ce qui concerne le maquillage, il faut savoir que les peaux sèches préfèrent les textures fluides et enrichies en agents hydratants, aux poudres. Le Fond de Teint Skin Illusion permet d'unifier le teint tout en hydratant l'épiderme, ce qui évite l'effet masque qui tire. Pour le blush, préférez les textures crème ou fluide. Enfin, la poudre libre ne vous est pas interdite, bien au contraire, tant qu'elle est appliquée sur une bonne base et non sur votre peau nue. Dernier conseil : une fois par semaine, réalisez un masque pour repulper votre peau.

À ne pas rater