Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?
Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

Avec la chaleur, le soleil, les transports, ce n'est pas toujours évident d'avoir un vrai maquillage qui tient toute la journée. Le mascara coule un peu, le rouge à lèvres glisse et l'on peut dire au revoir à nos pommettes joliment blushées. Mode d'emploi pour un make up à toute épreuve.

Le rituel commence toujours par une bonne hydratation. C'est la clé d'une mine infaillible. On la choisit adaptée à notre type de peau pour ne pas mettre de côté les valeurs hydratantes de ce geste. On évite toutefois les textures trop grasses qui auront tendance à faire ressortir la matière et à nous faire briller. On opte par exemple pour le fluide hydratant matifiant Clarins. Ensuite, on se maquille conformément à nos habitudes en terminant le teint par un voile de poudre libre qui va venir fixer le fond de teint et le blush.
Pour le travail du regard, on n'oublie pas d'appliquer une base sur les paupières, comme la base fixante yeux Eclat Minute de Clarins. Cela va allonger considérablement la tenue des ombres à paupières et adieu les yeux de panda en fin de journée. Pour le mascara, on opte pour une version longue tenue et très pigmentée pour une tenue irréprochable toute la journée comme le Mascara Wonder Perfect et l'on s'offre ainsi des yeux de biche qui tiennent du matin au soir (et plus si affinité).
Le rouge à lèvres trahit le cours de notre journée. Au premier bonjour, au premier verre d'eau, il s'en va et laisse juste les lèvres colorées grossièrement. La bonne astuce ? Le Rouge Prodige de Clarins , le rouge à lèvres longue tenue et hydratant malgré tout. Il devient notre meilleur ami.

On finit le maquillage par une brume fixatrice de maquillage (la Fix' Make up) et l'on peut alors affronter les aléas d'une journée type.

À ne pas rater