Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien appliquer son blush ?

Les secrets pour un coup de blush parfait.
Les secrets pour un coup de blush parfait.

Touche de couleur indispensable pour illuminer le teint, le blush nous monte aux joues et sublime notre visage. Mais pour cela, encore faut-il savoir comment correctement l'appliquer. Entre celles qui en mettent des tonnes, la tendance over-blush sur les podiums, ou celles qui ne savent pas où le déposer pour mettre au mieux en valeur leurs pommettes rondes ou saillantes, découvrez nos conseils pour en user sans soucis !

Le blush, c'est le petit truc en plus qui peut parfaire ou au contraire plomber un beauty look. Il y a le choix de la couleur, de la texture, bien sûr, puis vient le moment de le déposer sur nos joues. Et là, parfois, on hésite. Sur un visage rond, on le dépose au centre ou on l'étire ? Et pour des pommettes marquées ?

Première chose à savoir pour un coup de blush parfait : soigner la base. Pour que les pigments fassent leur effet, il faut une peau propre et maquillée. On prend donc soin de son teint et on poudre et matifie le tout. Ainsi, on s'évite des tâches disgracieuses et irrégulières.

Ensuite, on se munie du bon outil. Avec un blush sec, en poudre, on dégaine un pinceau large et souple, pour une application toute en douceur. On prend garde à ne prendre qu'un peu de matière, sinon gare à l'effet too-much. On tapote le pinceau ou on souffle dessus au préalable afin d'éliminer l'exédent.

Et après ? Là, il faut s'intéresser quelques secondes à la forme de son visage, et au maquillage souhaité. D'une façon générale, pour un effet léger, on dépose le pinceau vers l'extérieur du visage, au niveau de la tempe. D'un geste incurvé, on amène le pinceau vers le centre de la pommette. Ainsi, on obtient un dégradé, plus intense sur la tempe, et clair sur la joue. On prend soin d'estomper par lissages légers.

Si c'est l'effet joues de poupée à la Miranda Kerr qu'on vise, on utilise la technique du sourire. On applique alors le blush sur la partie la plus charnue de la joue.

Pour un maquillage sophistiqué et des contours travaillés, on opte pour une couleur chaude, qu'on va disposer sous les pommettes afin de les rendre plus saillantes et lumineuses. Enfin, si on veut se donner un petit air hâlé, on troque son blush pour une poudre soleil.

Dans mon vanity :
Blush Prodige

À ne pas rater