Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment avoir une belle peau ?

Nos astuces pour une belle peau.
Nos astuces pour une belle peau.

La peau est un organe fragile. Exposée à la pollution, au vent et au soleil, elle a tendance à se dessécher, à tirer et à perdre son éclat. Pour l'aider à retrouver toute son élasticité et sa douceur, découvrez les règles d'or à suivre pour une jolie peau.

Comme le reste de l'organisme, la peau a besoin d'eau pour rester souple et hydratée. Avant d'étaler la moindre crème sur le visage, il est important de comprendre que l'hydratation passe essentiellement par l'intérieur, via l'eau et les aliments que nous consommons. Pour une belle peau, il faut donc boire suffisamment et privilégier les fruits et légumes frais, riches en eau.

L'hydratation en surface via un soin hydratant vient ensuite, mais ne suffit à elle seule.
Les soins (masque, gommage, hydratation) ont eux aussi vocation à sublimer la peau en la débarrassant des cellules mortes et des impuretés qui la ternissent. Ils ne doivent cependant pas être faits au dépend du film hydrolipidique de la peau, cette barrière composée d'eau et de gras qui protège la peau des agressions extérieures. Pour le maintenir, il faut choisir des soins adaptés à son type de peau et toujours veiller à correctement l'hydrater après un gommage ou un masque afin de le restituer.

La beauté de la peau passe également par l'assiette. Les produits que nous consommons permettent de l'hydrater mais pas seulement. Ainsi, le bêta-carotène contenu dans la carotte ou la tomate donne bonne mine et prépare la peau au bronzage, alors que la vitamine C participe à la production du collagène, cette protéine qui garantit la souplesse et l'élasticité de la peau. Une bonne raison pour mieux se pencher sur le contenu de nos menus.
Enfin, faire du sport aussi ça rend belle. L'effort stimule la circulation sanguine, y compris au niveau de la peau. Mieux irriguée, elle est plus lumineuse. Une bonne raison de se mettre au footing !

Si malgré tous ces conseils, le teint reste un peu palot, on peut tricher avec une touche d'Embellisseur Teint Éclat Minute de Clarins. Il permet de renforcer la luminosité de la peau et rehausse son éclat. Idéal pour avoir l'air reposée et radieuse en un seul geste.

À ne pas rater