
Regardez-les, mes collègues qui se pavanent dans les couloirs, toutes fières de leur teint pain d'épices. A chaque retour de vacances, c'est pareil, c'est à celle qui aura le bronzage le plus parfait, la meilleure mine. Sauf que moi, je ne suis pas partie au soleil, alors pour la peau hâlée, je peux me brosser. Heureusement, je connais quelques astuces pour tricher. Et comme je suis généreuse, je suis prête à les partager.
Pour faire croire à mes collègues (ou aux autres mamans) que je suis partie en vacances, mon meilleur allié, c'est l'auto-bronzant. Mais attention, pas n'importe lequel. Pour hydrater ma peau et obtenir un hâle progressif, mon coup de coeur, c'est la Crème Délicieuse de Clarins. Sa formule à l'aloé véra et au beurre de cacao enveloppe ma peau d'un voile de douceur. Le hâle s'intensifie au fil des heures. Pour un bel effet, je l'applique tous les matins, après ma douche, en faisant bien attention à ne pas trop en mettre sur les zones plus coriaces (genoux, coudes), sinon bonjour les démarcations ! Déjà avec ça, je suis sûre de ne pas avoir triste mine.
Pour mon teint, je fais confiance à la poudre bronzante. Ses pigments dorent légèrement ma peau et lui donne une carnation plus ensoleillée. Pour rester dans l'esprit "summer", je l'applique sur la zone T et les joues, façon teint sunkissed. Toujours pour avoir bonne mine, j'applique un peu de blush sur mes pommettes, en privilégiant les teintes abricot et pêche, voire un corail.
Ne reste plus qu'à faire briller mes lèvres. Je ne veux rien de trop voyant ou coloré, alors mon truc, c'est l'Eclat Minute Embellisseur Lèvres. Selon les envies, je le choisis nude, rose ou abricot. Surtout, j'aime son parfum de barbapapa, si sucré !
Et voilà, on va voir ce que vont me dire les collègues maintenant. "St Barth ? Non, Paris Plage plutôt".
Dans mon vanity :
- Bronzing Duo Poudre Soleil Minérale
- Blush Prodige