Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chronique d'une beauty addict : comment cacher mes imperfections sans faire pot de peinture ?

Masquer ses boutons sans faire pot de peinture ? C'est tout un art.
Masquer ses boutons sans faire pot de peinture ? C'est tout un art.

En été, ma peau est sublime, délicieusement hâlée. Adieu les imperfections et bonjour le teint sunkissed. Au retour des vacances, ce n'est pas la même histoire. Asséchée, agressée, elle répond avec deux fois plus de puissance et je bourgeonne. En temps normal, j'essaie de les laisser un peu tranquille, mais j'ai parfois besoin de les masquer pour un rendez-vous, une réunion ou autres. Dans ce cas, je la joue fine avec un bon maquillage.

Mon problème quand j'ai des boutons, c'est que j'ai tendance à superposer les couches pour masquer ce vilain intrus. Sauf qu'au final, il se voit davantage avec toute cette épaisseur. Grâce à un jeu de lumière avec le Pinceau Perfecteur Eclat Minute et à mon correcteur, les dégâts sont minimisés.
Je commence par déposer une couche d'Eclat Minute Embelliseur de Teint qui va unifier et éclairer ma peau sans l'étouffer. Je masque mes boutons grâce à un correcteur que j'applique localement et que je fond bien sur ma peau. Ensuite, j'illumine avec le Pinceau Perfecteur. J'en dépose aussi une touche au niveau de l'arcade sourcilière pour attirer l'attention vers mon regard, au milieu du menton, du front et sur l'arrête du nez. Le jeu de lumière va embellir mon visage tout en légèreté et plus personne ne verra mes boutons cachés. Je n'ai plus qu'à me retenir de les triturer et à les soigner pour qu'ils disparaissent le plus vite possible !

À ne pas rater