Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Autobronzant : 5 erreurs à ne pas commettre

Autobronzant : les 5 erreurs à ne pas commettre.
Autobronzant : les 5 erreurs à ne pas commettre.

Pour palier au manque de soleil et se faire un teint hâlé, on est tenté de miser sur l'autobronzant. Problème, on a tous connu une mauvaise expérience, dont on est sorties les jambes zébrées. Pour éviter les erreurs et obtenir un résultat parfait, découvrez les 5 points cruciaux sur lesquels il ne faut pas se rater.

Il n'y a qu'à voir les célébrités au teint orange pour se rendre compte que l'autobronzant peut parfois virer au carnage. La faute le plus souvent à une application mal réalisée. Mais qu'on se rassure, les formules sont devenues de plus en plus efficaces et faciles à appliquer. Pour sublimer sa peau en lui offrant un hâle progressif, il y a 5 choses à soigner.

On gomme avant
L'autobronzant a besoin d'une surface lisse pour offrir un résultat probant. Pour cela, on ne zappe pas l'étape gommage, en amont. On effectue donc un gommage corps et visage, en insistant sur les zones rugueuses (genoux, coudes...). C'est seulement après avoir exfolié sa peau qu'on peut passer à l'autobronzant.

On pense à l'hydratation
L'application d'un autobronzant peut assécher la peau (à moins d'utiliser un produit naturellement nourrissant, comme une huile, ou de mélanger l'autobronzant à une petite quantité de crème hydratante). Pour rétablir l'équilibre, on n'oublie pas de nourrir sa peau une fois l'autobronzant bien sec.

On a la main légère
L'une des erreurs souvent commises avec l'autobronzant, c'est l'excès. A trop vouloir bien faire, on en met des tonnes et le teint hâlé vire au orange. Au contraire, mieux vaut y aller par étape, et se faire un hâle progressif en plusieurs jours.

On se méfie des zones rugueuses
Les genoux, les coudes ou encore les talons sont naturellement des zones plus sèches que le reste du corps. Résultat, lorsqu'on applique de l'autobronzant, ce dernier peut avoir tendance à les marquer. Pour éviter de se retrouver avec les genoux orange, on veille à en appliquer un peu moins sur ces zones sensibles.

On n'oublie aucune zone
Autre erreur à ne pas commettre : oublier d'appliquer l'autobronzant sur certaines parties du corps. On parle surtout de l'arrière des cuisses et des mollets, qui peuvent être sacrifiés. Mieux vaut être concentré au moment de le mettre pour ne pas se retrouver avec les membres zébrés !

Notre shopping liste : Concentré Teinté Auto-Bronzant Intense Visage et Décolleté + Crème Délicieuse Auto-Bronzante + Gommage Tonic Corps + Doux Nettoyant Gommant Express Toutes Peaux

À ne pas rater