Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Amber Heard, Katy Perry, Marilyn : Leurs plus beaux maquillages retro

A Hollywood, la tendance rétro fait twister les coiffures et fait souffler un vent vintage sur le make-up. L'oeil de biche tracé à l'eye liner tutoie la bouche carmin chez des stars de l'étoffe d'Amber Heard ou de Katy Perry. Des vamp modernes sous l'influence de la plus pin up des stars qu'a connues le cinéma : Marilyn Monroe. Focus sur ces célébrités qui craquent pour le maquillage 50's.

Classique parmi les classiques, l'oeil de biche n'a jamais quitté nos indispensables beauté. Ce maquillage des yeux se pare traditionnellement de noir pour mettre en valeur toutes les prunelles, même si les déclinaisons colorées sont possibles. A Hollywood, les stars ont un faible pour lui. Tracé au crayon khôl ou à l'eye liner, le trait s'invite sur la paupière d'abord, au ras des cils. Plus ou moins épais selon les goûts, il s'étire généreusement jusqu'au coin externe, en une petite virgule qui apostrophe les curieux. La suite se passe sous l'oeil, avec un trait concentré vers le coin externe, toujours.

Initiatrice de ce maquillage très vamp, Marilyn Monroe, la plus pin up des stars d'Hollywood qui a fait du brushing blond peroxydé un classique de la cité des anges. Avec son teint porcelaine et ses yeux ceinturés de noir, elle attirait les regards comme nulle autre. Un maquillage des yeux monochrome accompagné d'une bouche colorée, rouge carmin le plus souvent. En rouge et noir, tel est le crédo des fans de beauty looks rétro.

Parmi ses heureuses descendantes, Marilyn peut compter sur la belle Amber Heard, blonde comme elle (même si depuis, l'actrice est passée au brun pour un film). Même teint diaphane, même allure diablement sexy, Amber Heard revisite le vanity rétro avec beaucoup de succès, donnant un second souffle à ce make-up bicolore.

Plus cartoon, Katy Perry est non moins sexy, mais incarne le versant décalé de cette tendance rétro, n'hésitant pas à oser tous les délires capillaires, notamment les chevelures bleues ou violettes. Malgré tout, on retrouve cet hommage aux années 50.

Autre ambassadrice du rétro à Hollywood, et non des moindres, Dita Von Teese, inséparable de son oeil de biche et de sa bouche carmin. L'effeuilleuse la plus célèbre du monde voue un culte à ce make-up jamais ringardisé.

Marilyn Monroe, Katy Perry, Amber Heard, découvrez en images leur plus beaux maquillages rétro.

À ne pas rater