Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 façons de revisiter le smoky eye

On twiste notre smoky classique en variant les couleurs ou en le portant sous les cils inférieurs.
On twiste notre smoky classique en variant les couleurs ou en le portant sous les cils inférieurs.

Le smoky noir est une valeur sûre. Beau et élégant, il nous permet de faire sensation à chaque événement. Mais, parfois, on aimerait bien changer et le réinventer. Cet automne, on a envie de couleur, d'effet fumé vibrant. Ni une ni deux, on revisite son smoky eye pour un regard irrésistible.

Le smoky taupe ou coloré
Pour adoucir et donner un côté vaporeux à notre smoky, on délaisse le noir profond pour un camaïeu de marron, taupe et beige. On le dégrade exactement de la même manière avec la Palette Ombre Minérale 4 Couleurs Smokey Passion. Les fards clairs à l'intérieur et les plus foncés vers l'extérieur. On pique l'astuce du pro pour que le fard ne file pas ! Une déclinaison simple et pointue très tendance cette saison.
De même que pour le smoky taupe, on offre une alternative colorée à nos yeux. Le prune et le kaki sont les couleurs phares de la saison ? Tant mieux. On les décline délicatement et bien estompées pour ne pas ressembler à un clown, on la joue light sur le reste du visage et on adopte les tendances nude sur la bouche. Très clair, ce type de smoky peut se porter en journée. Sa version plus soutenue s'adaptera quant à elle parfaitement à nos soirées.

Le smoky inversé
Le smoky inversé est la star des podiums. Le fard vient s'appliquer sous l'oeil avec un jeu de matière et de dégradé intéressant. Il met en valeur les regards perçants et leur confèrent une aura d'autant plus puissante, féline. On fait bien attention à avoir un contour de l'oeil parfait et des cernes bien masqués avant de s'y aventurer. Sinon, gare aux yeux de panda. On accordera tout juste un léger fumage sur la paupière supérieure. En revanche, on insiste bien sur les cils et on les étire vers l'exterieur. Pour se faire, on opte pour le mascara Instant Definition.

Le smoky pointu
Le smoky prend des allures géométriques à l'heure où le make up se fait graphique. Les plus audacieuses oseront donc l'étirer en pointe sur le coin externe de l'oeil pour l'agrandir. On joue avec la précision des pinceaux et on l'estompe progressivement comme un coup de griffe.


Pour un regard agrandit ou un oeil de biche, découvrez également nos conseils maquillage selon la forme de vos yeux .

À ne pas rater