Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

1, 2, 3, Soleil !

1, 2, 3 Soleil !
1, 2, 3 Soleil !

Ce n'est une nouvelle pour personne, la météo reste désespérément maussade sur la France. Résultat, celles qui veulent afficher un joli hâle doivent se rabattre sur l'autobronzant. Et pour le teint, on fait quoi ? On mise sur une poudre soleil, qui rehausse la carnation et nous permet d'oublier - un peu - ce printemps bien gris.

Ce qu'il y a de bien, avec le maquillage, c'est qu'il nous permet de réaliser des petites prouesses qui peuvent en certaines occasions virer au miracle. A voir ce ciel nuageux, on se dit que jamais on ne pourra avoir la bonne mine de Léa Seydoux au Festival de Cannes. Pour les plus chanceuses, il y a un autre moyen, filer à l'anglaise vers une destinations ensoleillée à 2 heures de Paris, mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

Il nous font donc une solution plus pratique et permanente pour tricher et afficher un joli visage hâlé. Et pour cela, rien de mieux que la poudre soleil. Clarins y a pensé, bien sûr, en glissant la Splendours Poudre Soleil Visage dans sa collection été. Le joli boîtier aux airs de talisman contient une poudre bi-colore aux teintes universelles, qui s'adapent à toutes les carnations.

L'application n'a rien de bien sorcier. Ce qu'il faut d'abord, c'est une bonne base. Selon ses habitudes beauté et ses besoins, on applique un peu d'Eclat Minute Embellisseur Teint ou une touche de BB Skin Perfecting Cream, pour une base nette et unifiée. La poudre soleil vient en dernière étape, pour rehausser la carnation. On ne l'applique donc pas partout (sinon, gare à l'effet teint orange), mais sur les zones clefs. A l'aide d'un gros pinceau, on en dépose sur les joues. On le passe aussi avec légèreté sur la zone T : arête du nez, front, menton. Ainsi, on imite un teint hâlé par le soleil.

Pour que l'effet tienne tout au long de la journée, on termine en appliquant un peu de brume Fix' Make Up, qui dépose un voile light et protecteur sur la peau et prolonge la tenue du maquillage.

Et voilà, même sans soleil, on arrive à avoir une bonne mine, comme si on revenait de la plage !

À ne pas rater