Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur les bb crèmes

Le soin s'est fait des initiales B.B. cette année. Les bb creams, c'est la tendance cosmétique de la rentrée. Apparue sur le marché asiatique, la bb cream s'impose cette année comme un incontournable du vanity. Toutes les marques s'y mettent. Focus.

 

Qu'est que la bb cream ?

Derrière ces initiales se cache le mot-valise " blemish balm " à traduire baume anti-rougeurs. Must have en Corée, les bb creams ont été élaborées pour permettre aux Coréennes d'aller travailler aprés une séance de laser. C'est cette obsession de la peau parfaite qui a permis à la bb cream d'installer son fief en Corée. En effet les bb creams permettent de conjuguer hydratation, protection uv, camouflage d'imperfections et éclat du teint en une seule crème. Certaines crèmes sont même formulées pour combattre les rides et l'acné.

 

C'est pour qui ?

Pour toutes celles qui détestent superposer les couches de crème. En effet la bb cream permet de sauter l'étape fond de teint, embellisseur ou correcteur de teint. La bb cream se présente comme la solution zéro effort pour une mine radieuse. Un produit qui apaise l'épiderme, dilate les pores et intimide les signes de fatigue. Le produit SOS pour une peau aux allures photoshopées.

 

Comment choisir sa bb cream ?

 

Le choix est pour l'instant limité (pas d'alternative pour les peaux plus mates à foncées). Pour un effet lumineux, ne pas choisir la teinte plus foncée, la bb cream ne fonctionne pas comme un fond de teint et ne donne pas une bonne mine si la teinte est plus nuancée.

 

Comment s'applique la bb cream ?

Elle se travaille préalablement à la main. Ne pas hésiter à étirer le produit sur la peau car il peut laisser quelques marques disgracieuses. Pour un teint naturel on conjugue sa bb crème avec de la poudre libre et du blush. Pour un teint à l'asiatique, la bb crème s'utilise comme une base de maquillage, s'ajoutent ensuite le fond de teint et le blush.

 

Découvrez en images notre selection de bb crèmes à se procurer d'urgence !

À ne pas rater