Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

WTF beauté : les tatouages pour cuticules

Après les nail patchs, la manucre caviar, velours, magnétique ou encore les tattoos pour ongles, nos doigts accueillent une autre nouveauté : les tatouages pour cuticules. Parce que l'ongle n'est pas assez, les marques envahissent désormais son contour avec des motifs éphémères. Le pire ? Ca va sans doute marcher.

Les nailistas ne sont pas en manque de nouveautés quand il est question de sublimer leurs ongles. Depuis quelques années, les marques s'en donnent à coeur joie, certaines se spécialisant même dans le nail art de pointe. Ainsi, avec l'arrivée de Ciaté chez Sephora, on a pu tester la manucure caviar et découvrir ses déclinés, version velours, tableau noir ou magnétique.

La marque Nails Inc. donne elle dans le topcoat de choc pour une manucure personnalisée, et on a notamment craqué pour le flacon effet graffiti. Entre les vernis qui changent de couleurs selon la température, les teintes néon et les nail patchs en relief, on pouvait se demander ce que les marques allaient encore pouvoir inventer. Et il faut croire qu'elles ne manquent pas d'idées, puisque l'enseigne américaine Rad Nails propose depuis peu une innovation : le tatouage pour cuticule.

Bien loin de se contenter de décorer l'ongle, c'est désormais son contour qui fait l'objet de toutes les folies. Ephémères, ces tatouages s'appliquent avec un peu d'eau, et se déposent au dessus de l'ongle. Pour l'heure, peu de modèles disponibles, mais on se doute que ça ne va pas tarder. Au choix, des triangles et demies lunes, mais aussi des tattoos effet goutte de peinture, pour une manucure qui déborde.

Une idée décalée qui ne manquera pas de séduire les accros au nail art, nombreuses sur la toile (Puretrend vous propose de découvrir les meilleurs blogs). Reste à savoir si la tendance prendra aussi en France.

Pour l'heure, si vous voulez tester ces nouveaux tattoos, il faut les commander sur le site (6 $ la plaquette, plus 5 $ de frais de port).

C.B.

À ne pas rater