
Winona Ryder fait partie de ses actrices qui ont marqué notre enfance et notre adolescence. Dans "Beetlejuice" et "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton, dans le "Alien" de Jeunet, ou au bras de Johnny Depp... Avec "Black Swan", elle a fait son grand retour sur le devant de la scène. A l'affiche de "The Iceman", elle affiche toujours cette beauté froide et délicate sous des traits inchangés. Retour sur son pire et meilleur beauté en images.
Winona Ryder est, avec Christina Ricci ou Macaulay Culkin, de ces acteurs qui ont marqué une génération de cinéphiles. Tandis que les deux autres ont fait leurs débuts dans "La Famille Adams", "Casper" et "Maman, j'ai raté l'avion", la brunette croise la route de Tim Burton, réalisateur qui n'est qu'aux prémices de sa carrière et qui la choisit pour jouer dans deux de ses films les plus cultes, "Beetlejuice" et "Edward aux mains d'argent". C'est sans doute cette image d'ado ouverte au spiritisme et non conventionnelle qui a infusé dans les esprits, entourant Winona Ryder d'une aura à part, qui fascine encore aujourd'hui.
Pour ne pas se laisser enfermer dans le rôle de "la fille bizarre", elle s'est échinée à varier les partitions, passant de blockbusters ("Alien, la résurrection") à l'épouvante ("Dracula" de Francis Ford Coppola), sans négliger les comédies (elle a fait une apparition dans un épisode de la série "Friends", embrassant au passage Jennifer Aniston).
Les années 2000 auront été marquées par ses déboires avec la justice. Accusée de vol à l'étalage, on la croyait déjà perdue, telle une Lindsay Lohan d'aujourd'hui. C'était sans compter sa capacité à rebondir. Dans "Star Treck" puis dans "Black Swan", elle fait preuve de son talent, et affiche sa beauté inchangée.
Côté beauté justement, son parcours a été marqué de coups d'éclat et de flops. Adepte de la coupe garçonne durant des années, qu'elle a même portée blonde, elle peut vite tomber dans le trop négligé. Mais comme un bon vin, Winona Ryder s'améliore avec les années, délaissant ses couettes et autres colorations hasardeuses au profit d'une chevelure longue et d'un maquillage plus sophistiqué.
Découvrez en images le pire et le meilleur beauté de Winona Ryder, à l'affiche de "The Iceman", sur Puretrend.
C.B.
- Natalie Portman
- Selena Gomez
- Charlize Theron
- Carla Bruni
- Penelope Cruz
- Sean Penn
- Sharon Stone
- Charlotte Gainsbourg
- Leonardo DiCaprio
- Freida Pinto
- Zooey Deschanel
- Rachel Weisz
- Amber Heard
- Emily Blunt
- Jude Law
- Hugh Jackman
- Evan Rachel Wood
- Steven Spielberg
- Michelle Pfeiffer
- Giorgio Armani
- Ashley Madekwe
- Charlotte Rampling
- Zach Braff
- Colin Farrell