Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les défilés : La bouche cristal chez Christian Dior

Nouvelles textures, nouveaux volumes, le maquillage sort des sentiers battus et offre des mises en beauté d'exception. Ainsi, c'est une pluie de strass qui a habillé les lèvres des mannequins du défilé Christian Dior hier. Une collection haute couture printemps-été 2013 où les bouches se font cristal pour un maquillage des plus précieux.

L'année dernière déjà, la make-up artist de la maison Dior, Pat McGrath, avait déjà joué avec les strass pour revêtir les paupières d'un voile scintillant. Transformées en sirènes technicolores, les mannequins habillées par Raf Simons brillaient de mille feux, dynamisant à coup de paillettes des smokings noirs et gris aux lignes minimalistes.

Même son de cloche hier avec le défilé haute couture printemps-été 2013 de Christian Dior. Sous une tente plantée dans le jardin des Tuileries, la maison française a réinventé un jardin merveilleux, bien loin de la neige environnante. Contournant les buissons, les modèles, grandes silhouettes graciles, ont été transformées pour l'occasion en Jean Seberg moderne, le teint diaphane et la nuque courte. Des coupes garçonnes blondes, brunes et rousses travaillées au gel pour un wet look un brin androgyne. Un choix du court là pour laisser la vedette aux robes du soir réinventées par Raf Simons.

Pour réveiller le teint nude, c'est la bouche qui est mise à contribution. La make-up artiste Pat McGrath a d'abord rehaussé les lèvres avec des teintes flashy, entre le rose fluo et le fuchsia pour une toile de fond colorée. Puis elle a distillé des cristaux Swarovski pour créer une bouche bijou au volume 3D. Un jeu de textures et de matières qui illumine les lèvres dans des teintes rouge carmin ou parme.

Cette bouche féerique s'accompagne d'un regard maquillé dans des tons plus discrets. Un duo de fard crème et brun souligne la paupière, et un trait d'eyeliner vient souligner le coin de l'oeil. Mi-garçon manqué, mi-pin-up, la femme par Christian Dior réinvente les codes, troque la bouche velours contre les strass, le bustier et la coupe garçonne, l'excès glamour et l'allure androgyne. Une femme pleine d'ambigüités et de paradoxes qui pousse un peu plus loin l'élan vers le maquillage bijou. Après la paupière et le sourcil à strass de Chanel, place à la bouche cristal.

Découvrez les lèvres cristal du défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2013 en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater