Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vidéo beauté : Dior révèle l'histoire du parfum Miss Dior

La légende de Miss Dior, un film mélant archives et visuels de la nouvelle campagne, nous fait voyager dans l'histoire de la maison de couture.

Pour annoncer la nouvelle campagne de son parfum emblématique Miss Dior avec Natalie Portman, la maison Dior a réalisé un sublime film retraçant son histoire. Images d'archives, croquis, visuels de la nouvelle publicité, voyage au coeur d'un mythe français.

"Christian Dior a dit "Faites moi un parfum qui sente l'amour"". De cette maxime rapportée par Nathalie Portman est né la fragrance et s'ouvre le film La légende de Miss Dior. En 1947, alors que Christian Dior est en train de révolutionner la mode avec ses silhouettes New Look, il associe cet univers avec celui de la parfumerie. Miss Dior, le premier parfum de la marque, voit le jour, un parfum composé d'agrumes, de rose, de jasmin et de patchouli. Ce chypre vert a été inspiré par Mitzah Bricard, la muse du créateur, alors qu'il créait sa collection. Le nom est alors apparu comme une évidence lorsque sa soeur, Miss Dior, a descendu les escaliers vers lui.

L'histoire ne s'arrête pas là pour autant puisque le parfum, bien que la composition ait peu changé, s'est imprégné des différentes égéries qu'il a eu. Représentant une nouvelle féminité qui s'affranchit, il est dédié à toutes ses femmes qui lui ressemblent et porte des robes du couturier. Le flacon, d'abord sous forme d'amphore, comme un clin d'oeil aux nouvelles silhouettes des années 50, s'est adapté pour finir tel qu'on le connait en passant par des éditions collector comme celles estampillées pied de poule, aux initiales de Grace Kelly ou encore l'édition limitée des Galeries Lafayette. Un élément est immuable, le noeud signature de Dior, que l'on retrouve également dans sa collection Printemps Chérie Bow.

Ce parfum vit avec son temps, s'adapte, tout en gardant le meilleure de chaque époque et surtout l'essence et l'esprit qui l'ont rendu célèbre.
Marlène Dietrich, Grace Kelly, Kim Novac et maintenant Natalie Portman ont personnalisé cette fragrance culte, chacune étant une Miss Dior à leur façon.

On devrait bientôt découvrir la nouvelle campagne avec l'actrice oscarisée. Une robe somptueuse, une herbe confortable et toujours le noeud Dior devrait faire partie du casting.

Regardez le film La légende Miss Dior en vidéo sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater