Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria Beckham, Miley Cyrus : le thigh gap, l'inquietante tendance minceur

"Thigh gap", ou l'art d'avoir des jambes ultra-fines, espacées du plus large écart possible. Le but : ressembler à ces mannequins ou stars - Cara Delevingne, Victoria Beckham, Miley Cyrus - à la silhouette filiforme, et jamais, ô grand jamais, n'avoir les cuisses qui se frottent. Retour sur un phénomène inquiétant qui fait de plus en plus d'adeptes.

Avant, pour qu'un mannequin fasse rêver, elle devait être grande, élancée, et pulpeuse aux bons endroits. C'était l'époque où des filles comme Laetitia Casta (sexy pour Dolce & Gabbana) ou Cindy Crawford menaient la danse. Les choses ont commencé à changer avec le boom Kate Moss. La Brindille et son physique androgyne a peu à peu impregné les podiums. Les seins et fesses rebondies (enfin, on s'entend) ont alors laissé place à des mannequins de plus en plus jeunes (certaines n'ont pas quatorze ans), affichant un corps extra-fin (frôlant parfois avec l'anorexie), un large écart entre les cuisses. C'est ce "thigh gap" qui obnubile les obsédés de la ligne, qui voient en horreur les jambes qui frottent.

Pour être sexy, il faut être comme Cara Delevingne, LA top montante de ces derniers mois. Avant de se lancer dans le cinéma et la musique, c'est grâce à sa silhouette et à son charisme que la jeune anglaise s'est faite remarquer. Plus étonnant que ses sourcils wild, c'est le succès remporté par une partie de son corps : ce fameux écart entre les cuisses, très visible sur la top filiforme. Résultat, il a son propre compte Twitter, et fascine celles qui rêvent d'en afficher un pareil.

Mais jusqu'à quel prix ? Régime, sport, privations... La liste des excès est longue, et le résultat pas forcément probant. Car le thigh gap est avant-tout une question de morphologie. Bien sûr, les plus menues ont plus de chances de l'afficher, mais même des physiques presque parfaits peuvent louper le coche.

Victoria Beckham, elle, l'affiche dès qu'elle ose la jupe. La maman de 4 enfants au physique de mannequins a toujours eu la réputation d'être très (trop ?) mince - ce qui a même inquiété un temps son mari. A bientôt 40 ans, elle affiche toujours un thigh gap.

Et on dirait bien que ce soit aussi l'objectif de Miley Cyrus. La chanteuse, qui n'a cessé de maigrir - prétenduement à cause d'une intolérance au gluten qui l'a mise au régime, et au pilates - affiche désormais un corps sec et des jambes écartées, où le gras n'a pas sa place.

Cara Delevingne, Victoria Beckham, Miley Cyrus, découvrez ces stars qui inspirent le phénomène thigh gap.

Catherine Brezeky

À ne pas rater