Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Variation autour de la fleur d'oranger

Le coiffeur Frederic Fekkai se met au parfum et signe une première fragrance à la fleur d'oranger. Une véritable ôde sensuelle agrémentée de touche de Néroli, de jasmin, de musc et de miel... Une essence ennivrante à offrir et à adopter !
Sensuelle, Frédéric Fekkai, 95 €
Le coiffeur Frederic Fekkai se met au parfum et signe une première fragrance à la fleur d'oranger. Une véritable ôde sensuelle agrémentée de touche de Néroli, de jasmin, de musc et de miel... Une essence ennivrante à offrir et à adopter ! Sensuelle, Frédéric Fekkai, 95 €

Dans sa lettre au Père Noël, on n'hésite pas à glisser des cadeaux odorants. Cette année, on opte pour une escapade parfumée à la fleur d'oranger, le long des vergers de Nabeul en Tunisie. Le Noël 2009 sera oriental, placé sous le signe de la fleur de bigaradier.

Orange amer, essence de néroli, autant de mots qui nous appelle à l'évasion des sens. Alors que dans l'Antiquité, la fleur d'oranger, symbole de pureté, servait à la fabrication des couronnes pour les jeunes mariées, aujourd'hui cette fleur a une toute autre signification, elle nous renvoie désormais à une douce réminiscence. Une sorte de madeleine de Proust parfumée qui nous ramène dans le monde de l'enfance.

Pour toutes celles qui rêvent de se couvrir de nostalgie, l'eau de parfum de Frédéric Fekkai reste une surprenante découverte sensorielle. Une fragrance qui se porte comme une douce caresse sucrée (en vente au bon Marché, 90 euros les 100ml).

Quant aux nez à la recherche d'un grand cru en flacon, l'Artisan Parfumeur nous embaume d'un millésime exceptionnel récolté dans les Vergers de Nabeul en Tunisie en 2005. Une année exceptionnelle pour la fleur d'oranger (190 euros les 100ml).

Le thé Kusmi Tea et les macarons Ladurée, parfumés à la Fleur d'oranger, raviront les plus gourmandes. Et pour toutes celles qui veulent jouer les Bree Van de Kampf, l'eau de bienvenue de l'Occitane ainsi que la bougie Dyptique parfumée à l'essence de néroli, plongeront votre intérieur dans une une douce atmosphère apaisante.

Ce Noël, si l'on veut combler ses cinq sens, on opte pour de la fleur d'oranger !

Monia Kashmire

À ne pas rater