Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une femme change de coupe de cheveux 150 fois en une vie

150 coupes de cheveux différentes en une vie ? Pour Rihanna, le compte est bon au bout d'une année seulement...
150 coupes de cheveux différentes en une vie ? Pour Rihanna, le compte est bon au bout d'une année seulement...

Après avoir appris que l'on passait 10 jours par an à s'occuper de nos cheveux, et plus d'une année de sa vie à se maquiller, c'est un nouveau sondage mené par la marque Toni & Guy qui se penche sur nos habitudes capillaires. Bilan : une femme affiche pas moins de 150 coupes différentes dans sa vie.

Souvent, les changements de saison sont le moment idéal pour s'offrir une nouvelle coupe. Miroir de nos humeurs et de nos envie, nos cheveux nous permettent de changer de style, de faire table rase du passé et d'afficher une nouvelle identité (sauf que parfois, ça tourne au drame). Et alors que la rentrée - souvent synonyme de passage chez le coiffeur - approche, la marque Toni & Guy a soumis 2 000 femmes à un sondage, histoire d'en savoir plus sur nos habitudes. Un chiffre clef ressort de cette étude : en une vie, une femme affichera 150 styles capillaires différents, que ce soit des coupes ou des couleurs.

Surpris par le chiffre ? Bien sûr, il ne s'agit là que d'une moyenne, mais elle est plutôt élevée, quand on pense que certaines quadras affichent la même coupe depuis la 4ème... Ces coups de ciseaux et colorations à répétition suivent les modes mais aussi l'état d'esprit de celles qui les portent. Selon le sondage, 64% des femmes interrogées changent de tête parce qu'elles sont lassées de leur style. 12% avouent passer chez le coiffeur pour ressembler à une star (notamment Anne Hathaway, l'une des plus influentes en la matière). Un chiffre confirme aussi ce que Puretrend pensait : 13% des femmes changent de tête après être devenues maman.

Sacha Mascolo-Tarbuck, directeur de la création de la marque, nous en dit plus : "C'est génial de voir que la majorité des femmes font des expériences avec leurs cheveux, plutôt que de rester avec le même look vu et revu. Une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur peut être une bonne façon d'améliorer son apparence ou de célébrer un grand changement dans sa vie. Si vous aimez rester le centre de l'attention et suivre les dernières tendances, il n'y a rien de mieux qu'une coupe ou une coloration". On comprend mieux pourquoi Rihanna n'arrête pas de changer de style...

C.B.

À ne pas rater