Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une employée d'Harrods licenciée car elle ne portait pas de maquillage

Harrod's : le scandale de l'employée non maquillée.
Harrod's : le scandale de l'employée non maquillée.

"Pas de mascara, pas d'emploi"... Un nouvel adage qui pourrait être le nouveau slogan de la maison Harrods. Depuis quelques semaines, un scandale, né dans le rayon cosmétique de cette enseigne, fait polémique en Angleterre. Melanie Starck, une jeune employée de 24 ans, aurait été remerciée après cinq années de bons et loyaux services. La raison de son licenciement ? Un refus catégorique de porter du maquillage.

Un choix personnel qui semble ébranler les règles de la célèbre enseigne de luxe de South Kensington. Car en effet, le port du maquillage ferait partie des uniformes de la maison. Dans le réglement intérieur de l'institution Al Fayed, le maquillage complet en tout temps est obligatoire. Le dresscode de deux pages est précis, il est obligatoire de porter une base, du blush, des yeux maquillés (pas trop lourdement), du rouge à lèvres, du contour à lèvres et du gloss, et cela en permanence et de manière discrète, tout en tenant compte de l'éclairage du magasin.

La maison est célèbre pour son dress code précis et exigeant, pour les femmes les cheveux doivent régulièrement être coupés, les mèches sont tolérées mais doivent s'accorder harmonieusement avec la couleur de peau. La repousse ne doit pas être visible. Pour les bijoux, seule une boucle par oreille est tolérée, des diamants ou des perles de préférence. "Pas plus d'une bague par main, à l'exception des alliances et bagues de fiançailles. Sont interdit les tatouages, les chouchous, les créoles". Pour les hommes, le dress code est tout aussi millimétré, les favoris ne doivent pas dépassés le lobe de l'oreille.

Depuis, Melanie Starck a porté plainte. Une affaire à suivre donc...

 




À ne pas rater