Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un test ADN pour connaître sa peau et mieux choisir ses soins

GeneOnyx analyse notre ADN pour cibler les soins les plus adaptés à notre type de peau.
GeneOnyx analyse notre ADN pour cibler les soins les plus adaptés à notre type de peau.

A l'heure où les cosmétiques se veulent de plus en plus personnalisés et où science et beauté marchent main dans la main, l'entreprise anglaise GeneOnyx vient de mettre au point un test ADN permettant de connaître sa peau dans les moindres détails. Le but ? Trouver les soins les plus adaptés et offrir une réponse pointue aux clients.

Fini, le simple coup d'oeil de la vendeuse qui oriente ensuite vers tel ou tel étal du magasin. Désormais, notre peau est observée à la loupe. Mieux, c'est notre ADN qui fait l'objet d'une analyse approfondie pour établir un profil détaillé de notre peau. Une démarche scientifique déjà connue aux États-Unis et qui débarque à Londres, chez l'enseigne The Organic Pharmacy, spécialisée dans les soins et la santé bio.

En trente minutes et grâce à un échantillon de salive, notre ADN est étudié, moyennant 295 £ (soit environ 365 €). Cette technologie mise au point par un professeur en génie biomédical, Christofer Toumazou, a pour vocation de permettre l'étude des mutations génétiques de notre peau. "Notre ADN détermine lorsque nous commençons à montrer les premiers signes de vieillissement et la vitesse à laquelle notre peau prend de l'âge", explique Margo Marrone, fondatrice de The Organic Pharmacy.

Grâce à l'analyse de l'ADN, il est donc possible de déterminer précisément à quelle étape du vieillissement cutané se situe notre peau. Le but de tout cela : cibler au mieux ses besoins et choisir ses soins en conséquence.

Dans la lutte contre les rides et autres tâches, les moyens sont de plus en plus perfectionnés, de plus en plus radicaux aussi. Mais à voir le nombre de marques de soins ultra-personnalisés qui fleurissent ces derniers temps (Codage, Ioma...), cette entrée en force de la science dans nos vanity pourrait bien être une tendance de fond.

D'ici qu'un pareil test arrive chez nous, retrouvez les soins sur-mesure Codage et les dispositifs d'analyse de peau mis au point par Ioma pour une cosmétique personnalisée.

C.B.

À ne pas rater