Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un produit culte sous toutes les coutures... Le pinceau Touche Eclat d'Yves Saint Laurent

Ils ne datent pas d'hier, ils ont fait leurs preuves, vous pensez les connaître par coeur... mais vous vous trompez peut-être ! Les produits cultes sont de retour, et pourraient bien vous surprendre en faisant le vide autour d'eux dans vos vanities... Découvrez donc leurs multiples usages inédits connus des pros et des initiées...

 

Le pinceau Touche Eclat d'Yves Saint Laurent :

Depuis sa sortie en 1992, ce joli stylo doré est la star "anti-terne" par excellence. Illuminateur de teint, anti-cernes, correcteur, voire pinceau de maquillage... d'emblée, le Touche Eclat a joué la carte des usages multiples... pour être sûr de se rendre indispensable. Et ça marche : il s'en vend un toutes les 30 secondes dans le monde ! Son action anti-terne et antirides est due à son complexe "Luminocaptides", des pigments cristallins micronisés et lamellaires qui captent et réfléchissent la lumière en apportant de l'éclat au teint, sans le faire briller.

 

Comment l'utiliser ?

Le Touche Eclat peut s'utiliser seul, sous le maquillage, ou par-dessus... et c'est ça qui est pratique ! La texture est très fine, très légère, et s'applique très facilement du bout des doigts. Il sera parfait :
- en anti-cernes, sous les yeux, pour éclairer le regard. Le petit truc en plus ? L'impression de fatigue vient surtout du reflet bleuté du coin interne de l'oeil, tout en haut de l'aile du nez. Insistez sur cette partie, en appliquant le produit par couches, jusqu'à faire disparaitre la teinte bleue... effet bluffant garanti !
- pour masquer les rougeurs et les petits boutons, comme un anticerne classique. Appliquez avec le doigt et poudrez légèrement pour fixer.
- pour flouter les rides : notamment la fameuse ride du sillon naso-génien, mais aussi les ridules qui apparaissent sous le coin externe de l'oeil. La "lumière" atténue les rides par effet d'optique.
- par-dessus le fond de teint, pour des retouches dans la journée, et pour illuminer toutes les zones d'ombres du visage.

 

Découvrez ses applications insoupçonnées

Utilisez le Touche Eclat pour sculpter les reliefs du visage... vous êtes peut-être sceptique, mais vous verrez, ça marche vraiment ! Une touche sur la pointe du menton donne bonne mine, un soupçon à la racine des cheveux accentue le bombé du front, un trait à la racine des narines affine le nez... bref, vous n'avez pas fini de jouer du pinceau !
Le Touche Eclat est aussi un excellent contour des lèvres : appliquez-le sur les contours, en débordant un peu sur l'intérieur avant de poser le rouge à lèvres. Le résultat sera plus net et tiendra plus longtemps (le rouge ne "filera" pas). Vous noterez en plus un petit effet "repulpant" particulièrement réjouissant !
Il est aussi très bien comme... fard à paupières ou "dessous de fard à paupières", surtout si vous le possédez dans une teinte un peu foncée (il existe en quatre teintes différentes)... mais même la teinte la plus claire fonctionne. Utilisé en base, il fait tenir le fard à paupière que vous appliquerez par-dessus (sa texture est plus fine qu'un anticerne classique). Appliqué seul, il ombre légèrement le regard et accroche la lumière. Et en plus, il tient longtemps, même en plein cagnard !

 

Aurore de Lignières

 

Découvrez les autres Produits Cultes et leurs utilisations insoupçonnées...
La Crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden
La Terracotta de Guerlain
La crème Nivea

À ne pas rater