Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tutos beauté : Les incroyables transformations de Promise Tamang Phan

Dans le vaste et étrange monde des tutoriels beauté, on trouve de tout. A côté des pros des pinceaux vivent d'étranges créatures aux allures de poupées ou d'héroïnes manga, complètement irréelles. Et puis il y a les caméléons, capables le temps d'une vidéo de se transformer en n'importe qui ou presque. Promise Tamang Phan est de cette trempe. Qu'elle copie le make-up d'Angelina Jolie, d'Adriana Lima ou de Johnny Depp, elle nous scotche avec ses tutos pas comme les autres.

Active depuis environ deux ans sur la toile (et notamment sur sa chaîne Youtube, aujourd'hui suivie par plus de 900 000 abonnés), Promise Tamang Phan fait partie de ses vloggeuses beauté incroyablement douées du pinceau. Autodidacte, cette "fille normale qui adore le maquillage" comme elle aime se définir est devenue une starlette avec des vidéos vues plus d'1 million de fois sur Youtube. Sa spécialité : la transformation radicale. Au milieu des tutos classiques pour un look estival ou sexy pour sortir, la jeune Népalaise résidant aux États-Unis se métamorphose en stars ou personnages de dessins-animés. Quand elle ne se grime pas en Neyriti (d'"Avatar") ou en Jessica Rabitt, elle copie le beauty look d'Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Johnny Depp ou Michael Jackson.

Dernièrement, c'est en se transformant en Mona Lisa qu'elle a nouveau créé le buzz et ameuté les internautes. "Du grand art", "Incroyable", les compliments pleuvent en commentaires de ses vidéos. Plus qu'une simple vloggeuse qui dispenserait ses bons conseils pour un make-up parfait, tout l'enjeu des tutos de Promise Tamang Phan est de se métamorphoser en stars de cinéma ou de la chanson. Une véritable épreuve de force quand on sait qu'elle n'utilise pour y arriver que ses pinceaux et une sacrée dose de maquillage.

Devenue une "gourou make-up sur Youtube", comme elle l'affirme sur sa page Facebook, on n'en sait pas beaucoup sur elle et son vrai métier. Seul détail (et de taille) qui a largement filtré : Promise Tamang Phan est la belle-soeur d'une autre star du web... Michelle Phan. Toutes deux sont d'ailleurs apparues ensemble dans plusieurs tutos beauté.

Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Nicki Minaj, découvrez les incroyables transformations de Promise Tamang Phan en images.

Catherine Brezeky

À ne pas rater